Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Devant le CESEC, le directeur général de l'Anader présente la contribution de sa structure à la croissance du secteur agricole et rural
 

Côte d'Ivoire : Devant le CESEC, le directeur général de l'Anader présente la contribution de sa structure à la croissance du secteur agricole et rural

 
 
 
 1796 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 décembre 2021 - 21:12

Le docteur Cissé Sidiki, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), était l'invité de la tribune "Les Grandes rencontres du CESEC" qui a porté sur le thème "ANADER: Mission et contribution au développement agricole et rural de Côte d’Ivoire".


À cette tribune présidée par Dr. Aka Aouélé, le directeur général de l'Anader a présenté le mardi 14 décembre 2021, la contribution de cette structure à la croissance du secteur agricole et rural en Côte d’Ivoire.


Dr Cissé s’est appesanti sur le contexte de la création de cette agence, ses défis, ses perspectives et ses moyens d’action.


La mission de l’ANADER, créée en 1998 sur les cendres de la SATMACI, est de « contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des OPA (organisations professionnelles agricoles), en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé », a fait savoir le directeur général de l'Anader.


 

Aussi, au titre de ses domaines de compétence, le patron de l’ANADER a énuméré ceux du conseil agricole et rural, de génie rural et mécanisation agricole, de la planification et développement local, de la formation, de recherche-développement, des études de projet, du suivi-évaluation et étude d’impact de projet, de l’appui à la lutte contre les pandémies et promotion de la santé en milieu rural, et de genre et développement.


Dr. Cissé Sidiki a ajouté que face aux nouveaux défis, l’Agence prend désormais en compte les enjeux environnementaux et sociaux liés notamment aux questions de Genre et de lutte contre les pires formes de travail des enfants. Pour ce faire, elle est appelée à mettre en œuvre de nouveaux mécanismes de résilience économique, social et environnemental et à prendre en compte la pluralité du monde rural.


"Nul n’ignore, la place prépondérante qu’occupe l’agriculture dans le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, eu égard aux ressources qu’elle engendre, mais également, au vu de la densité de la population qui y intervient, notamment celle issue du monde rural", a précisé dans son propos liminaire, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) Dr. Aka Aouélé.


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Devant le CESEC, le directeur général de l'Anader présente la contribution de sa structure à la croissance du secteur agricole et rural
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter