Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : An 2022, Issouf Doumbia adresse un message aux Ivoiriens : «  Nous n'avons qu'un seul pays que nous pouvons rendre émergent qu'avec la paix »
 

Côte d'Ivoire : An 2022, Issouf Doumbia adresse un message aux Ivoiriens : « Nous n'avons qu'un seul pays que nous pouvons rendre émergent qu'avec la paix »

 
 
 
 2924 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 décembre 2021 - 18:21


La paix précède le développement et tout ivoirien devra travailler en vue de préserver le climat de paix. C'est dans cette approche que s'inscrit M Issouf Doumbia opérateur économique en envoyant, depuis Yopougon, un message fort aux ivoiriens le 30 décembre dernier lors de la commémoration de sa date de naissance. 


"Nous n'avons qu'un seul pays que nous pouvons rendre encore plus émergent qu'avec la paix. Feu le président Félix Houphouet Boigny, le père de la nation nous a toujours enseigné la paix et a toujours œuvré à ce qu'il y ait la paix en Côte d'Ivoire.

C'est pourquoi j'en appelle, pour la nouvelle année , à tous les Ivoiriens ,à la classe politique,la société civile, de faire de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale, leur première religion. Car c'est grâce à la paix que tous ,et singulièrement nous les opérateurs économiques ,vaquons à nos activités pour accompagner le pays dans sa course vers l'émergence.", a fait savoir l'opérateur économique , Issouf Doumbia


Une rencontre qui a revendiqué la présence de plusieurs personnalités de l'administration, des hommes d'affaires, des présidents d'associations féminines et de mouvements politiques ainsi que des acteurs du Show-business , dont Ibrahim Diabaté, Artiste et frère cadet de la superstar malienne Sidiki Diabaté.


 

Au cours de cette rencontre , M Ibrahim Kourouma, cadre de la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix a exhorté, à cet effet, les ivoiriens à plus de culture de paix ."La côte d'ivoire est sur la voie pour amorcer un développement des plus spectaculaires de son histoire avec de grands chantiers qui s'ouvrent de jour en jour.


Et ces ambitions de nation émergente ne sera réalisable qu'avec tous les Ivoiriens embarqués dans une seule dynamique : celle de la paix et de la cohésion sociale. Les acteurs politiques qui l'ont si bien compris sont en plein dans cette dynamique à travers le dialogue politique que nous souhaitons tous prometteur. Alors il incombe à nous tous, citoyens et citoyennes de la Côte d'Ivoire, de leurs emboîter le pas.", a laissé entrevoir le représentant de la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix.


Faut-il le souligner, dans son adresse à la nation du vendredi 31 décembre, le président de la République Alassane Ouattara a invité l'ensemble des Ivoiriens à s'approprier les valeurs cardinales incluses dans la devise Nationale. À savoir , l’Union, la Discipline et le Travail. Des valeurs qui, à l'en croire, sont les seuls gages pour préserver les acquis considérables d’une décennie de paix, de sécurité et de concorde.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : An 2022, Issouf Doumbia adresse un message aux Ivoiriens : « Nous n'avons qu'un seul pays que nous pouvons rendre émergent qu'avec la paix »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter