Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le harcèlement moral est puni, d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de un à cinq millions
 

Côte d'Ivoire : Le harcèlement moral est puni, d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de un à cinq millions

 
 
 
 2079 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 mars 2022 - 11:29

Le harcèlement moral est un délit puni d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans et d'une amende allant de 1.000.000 à 5.000.000 de francs CFA.


Ce délit est puni, d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de un à cinq millions de FCFA, rappelle, le Ministère de la Promotion de Bonne Gouvernance du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.


Quiconque, , par ordres , contraintes ou pressions indues, abuse de l’autorité qui lui confère sa fonction ou son emploi pour obtenir des faveurs , de quelque nature que ce soit, pour lui-même ou pour un tiers, en échange d’avantages, de privilèges, de dons ou promesses de toutes sortes au détriment de l’Etat, d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise privée.


Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétés ou systématiques vise ou conduit à dégrader les conditions de vie ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur).


 

Ces pratiques peuvent causer des troubles psychiques ou physiques mettant en danger la santé de la victime (homme ou femme). Le harcèlement moral est une technique de destruction ; il n'est pas un syndrome clinique. Ce thème est situé au croisement de plusieurs domaines : médical, socioéconomique, socio psychologique, judiciaire, éthique et spirituel, il touche au monde du travail comme au milieu scolaire ou au couple.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le harcèlement moral est puni, d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de un à cinq millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter