Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Après une audience avec Ouattara, Mabri à propos du retour de l'UDPCI au RHDP : « un point sur un retour n'a pas été évoqué »
 

Côte d'Ivoire : Après une audience avec Ouattara, Mabri à propos du retour de l'UDPCI au RHDP : « un point sur un retour n'a pas été évoqué »

 
 
 
 16432 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 mars 2022 - 14:46

Mabri et Ouattara ce mardi à Abidjan (ph KOACI)



En une semaine, Alassane Ouattara aura reçu deux ex-proches, rentrés en dissidence lors de la présidentielle de 2020.


En effet, après Marcel Amon Tanoh la semaine dernière, Alassane Ouattara, Président de la République a reçu en audience, Albert Mabri Toikeusse en début d'après-midi à la présidence de la République.


Au sortir d'une heure d'entretien, le Président de l'UDPCI a confié à la presse qu'il a eu des échanges fructueux avec le Président de la République et ils ont convenu de se revoir et poursuivre ces échanges pour la paix pour la cohésion et pour la Côte d'Ivoire.


Mabri Toikeusse, sous le coup de poursuites judiciaires pour sa participation à la tentative de putsch institutionnel lors de la présidentielle de 2020, a également indiqué qu'il a évoqué avec le Président de la République une préoccupation de l'UDPCI concernant le Général Guéi. Toutefois, il a annoncé que le sujet relatif à un éventuel retour de l'UDPCI au RHDP n'a pas été évoqué au cours de cette rencontre.


 

Mabri Toikeusse : « J'ai été heureux d'être reçu en audience par le Président de la République ce jour. Je voudrais dire que, dans l'élan de la fin de la dernière session du dialogue politique, des rencontres avaient été recommandées. Pour ce qui me recommande ce jour, c'étaient des retrouvailles avec le Président de la République. Vous savez, la qualité, la durée de ma collaboration avec le Président de la République. Nous avons évoqué quelques souvenirs. Mais pour l'essentiel, nous avons parlé de la Côte d'Ivoire, de la paix. Il m'a rappelé son attachement à la cohésion et à la paix.


Et son souhait de voir qu'avec tous les acteurs politiques ce chantier soit prioritaire pour l'ensemble des Ivoiriens. Je lui ai également dit tout mon intérêt. Nous avons évoqué quelques points particuliers, notamment, les recommandations du dialogue politique, relativement à la CEI à une préoccupation de l'UDPCI concernant le Général Guéi. Nous avons également parlé de tout ce qui pourrait contribuer au développement local. Puisque je suis certes chef de parti, mais également président de région. Le Président de la République nous a conseillé la cohésion entre les cadres de cette région afin que le développement soit possible.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Nous avons eu des échanges fructueux et nous avons convenu de nous revoir et nous poursuivrons ces échanges pour la paix, pour la cohésion et pour la Côte d'Ivoire.


Nous n'avons pas parlé de l'UDPCI au RHDP. Évidemment, quand l'ancien deuxième vice-président du RHDP rencontre le Président du RHDP, vous imaginez que nous ne pouvons pas ne pas parler de toutes ces questions politiques de l'UDPCI, des autres formations politiques, mais un point sur un retour n'a pas été évoqué. Dans tous les cas, nous sommes entre ivoiriens, acteurs politiques et je pense qu'à chaque débat son temps ».


Par ailleurs, en vue des échéances électorales de 2023 ou de 2025, notons que si Mabri pourrait rester maitre du Tonkpi avec son UDPCI, le RHDP tente d'y positionner progressivement la ministre Vagondo.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après une audience avec Ouattara, Mabri à propos du retour de l'UDPCI au RHDP : « un point sur un retour n'a pas été évoqué »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
des échanges fructueux lol eh dieu SORO la ou tu es avec les koudou et les HKB vous voyez la malédiction s'abattre sur vous maudit lol ... continuez donc votre révisionniste en tout cas la RCI est sur des bon rails vous continuez a voir que tout va mal sans bilan avant et sans programme on continue d'avancer ADO tu les MOYEN !!!!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les RHDP est deja lancé pour 2025 pourquoi y'a des jaloux eux ont leur alliance PPA-ci et PDCI Daoukro super sexy lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
L incoherence de nos hommes politiques. Marcel Amon Tanoh et Mabri nous le savons font de la politique pour leur propre bien etre. Pas besoin de s apesantir sur leurs propos denues de tout sens. Gbagbo l aura appris a ses depends, les coups de com passes retour a la case depart. Il se dit qu un gouvernement est en formation, serait ce un gouvernement N zassa regroupant du tout et rien pour faire croire qu on veuille de la paix et de la reconciliation? Ou serait ce par anticipation d une possible flambee a venir des prix et d un regain d une fronde sociale? Reconnaissons a l homme une anticipation que les autres n ont pas, lui donnant une longueur d avance sur ses opposants les plus connus qui ne font que suivre
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pourquoi je sens un petit air de tristesse de KO dans l'expression de maon Dabakala Konin surement la decetion de voir definitivement son CNT mort dans l'oeuf sans meme qu'ADO utilise 50 pourcent de son energie c'est normal vous etes nul fait toi à l'idée 2025 c'est plié lol !!!!au lieu de travailler serieusement un programme vous etes restez la avec vos chris yapi bande de nullard loooooooooooooooooool!!!bientot mon Dabakala Konin va decider pour tout le monde comment voter et ca sera ca la democratie lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
N'importe qui peut entrer et sortir du rhdp comme dans une cour commune, l'entrée n'est jamais fermée! Pffffffff ça aussi c'est parti politique
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mabri tout ce boucan là pour ça..... Tu es tjr égal à toi même: une sangsue
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter