Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aurait traité  Gbagbo de belliqueux, réponse de Katinan Koné
 

Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aurait traité Gbagbo de belliqueux, réponse de Katinan Koné

 
 
 
 9500 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 avril 2022 - 10:05

Katinan (Ph)


Lors de la visite de Laurent Gbagbo dans le Guémon et le Cavally qui a connu un énorme succès comme le démontre les images, Mme Anne Ouloto Désirée, fille de la région, aurait traité l’ancien président ivoirien de belliqueux.


Faisant le point de la visite de son mentor en pays la semaine dernière, Justin Katinan Koné, répond à la présidente du Conseil Régional du Cavally.


 Pour le porte-parole du PPA-CI, il serait temps que chacun mette de l’eau dans son vin et admettre la vérité.


 

« Il faut que nous mettions de l’eau dans notre vin. Chacun de nous devrait mettre de l’eau dans son vin. Au-delà de tout il y a des rapports humains. Laurent Gbagbo est largement l’aîné de Mme la Ministre, elle a occupé des fonctions et elle est dans la République. Il y a des propos qu’on ne tient pas, tu ne peux pas traiter le président Laurent Gbagbo de belliqueux », a-t-il admis.


Poursuivant, le cadre de la région du Hambol, a rappelé que Laurent Gbagbo a été blanchi par la Cour Pénale Internationale (CPI) donc ce n’est pas lui le belliqueux.


« Le belliqueux, il faut qu’on le trouve. Et on le trouvera un jour. Il ne faudrait pas que les gens se pressent. Le belliqueux là on va le trouver un jour. Donc ce n’est pas en épouvantant avec des expressions que la vérité va se cacher. Au moins nous on a une vérité pour nous. Nous sommes allés devant les tribunaux internationaux. Les tribunaux ont dit : Mr vous êtes innocent, vous n’avez rien fait, retournez chez vous. Ce n’est pas difficile à comprendre. Après un procès dans lequel il n’y a pas eu de témoins, tous les témoins à décharges sont venus décharger la personne. Il est revenu, une chose est certaine, on connaît au moins cette vérité-là. Il ne faudra pas qu’on se presse, la vérité, on la saura un jour », a conclu Katinan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aurait traité Gbagbo de belliqueux, réponse de Katinan Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
les gens sont chatouilleux des il se permettent de dire je m'en fou d'un ministre la pas de probleme mais le petit mot belliqueux chatouille comme ca bref une petite definition pour le porte parole du belliqueux !!! Un acquittement est prononcé quand il n'y a pas eu d'infraction ou que les faits ne sont pas suffisamment établis. Il n'est donc pas nécessaire de prouver que le suspect n'a rien fait de répréhensible pour obtenir un acquittement. Dans le système juridique, le suspect est considéré comme innocent si sa culpabilité ne peut être prouvée légalement et de manière convaincante. Un acquittement n'est donc pas une preuve que le suspect soit innocent.!!! donc ton gars est pas forcement innoncent attention en cherchant trop bien tu pourrais avoir des surprise a la fin lol reste tranquille petit lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Petit cancre notoire, Gbagbo acquitté, il faut regarder et chercher les coupables des massacres des ivoiriens chez ceux qui ont fait le choix de la guerre plutôt que du recomptage des voix. C'est Dramane Ouattara, Soro Guillaume et le rdr.
 
 il y a 7 mois
Mesmin Konin
Mdr Katinan dit vrai ou faux? A savoir que la justice internationale aura dit que Gbagbo est innocent dans le massacre des Ivoiriens. Cuno Tarfussier et le juge Henderson qui avaient a charge le dossier apres le passage des 82 temoins du bureau du procureur aide par lnex garde des sceaux Ivoiriens n ont pas pu le demontrer. Faiblesse inegalable de preuves, meme pas un debut de preuve. Esperons qu Anne Ouloto aide au retablissement de la verite ou elle desire ne pas savoir la verite et prefere se cantonner sur "la verite de son camp". Les We pardonneront mais ils demandent avant justice.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Eh oui la politique en Afrique. On m'a apprit qu'on peut tout dire mais tout n'est pas bon à dire. Ce que nous attendons des politiques n'est pas ce que nous voyons et entendons. Restons attachés à nos valeurs ancestrales pour éviter des écueils. La politique ne doit pas faire perdre les pieds, c'est un jeu de gouvernance cyclique. Toute autorité doit être prise dans son ensemble, le présent comme le passé nous y obligent. Monsieur le Ministre de la réconciliation il reste beaucoup à faire..
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Marius tu es tres belliqueux toi lol bon on a pas le temps de s'amuser avec vous de toutes facon que ce soit son couple ses amis, sa famille partout ou LG passe y'a embrouille c'est ADO qui le moyen bien un tour en cage et il est domestiqué pour un moment a l'homme sauvage a besoin d'etre un peu dresser pour son bien sinon ils peut devenir même cannibale lol .... bon pendant que vous faites les tournée des eglises et repositionnez vos agoras nous on avance de toute facon on sait qui est qui !!!qui sont les frayaliste y 'a rien en face on s'en garba de la mediocrité loooooooooooool
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et vlan !!! Ya pas plus belliqueux que ce cancre notoire dont le vérité casse les yeux. Mdrrrrrrr ! Gbagbo acquitté, les coupables sont a rechercher dans le camp de Dramane Ouattara et de sa rébellion sanglante et vampirisante. Vrai ou faux ?
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
Mon petit y'a quoi c'est pas de ma faute si le juge a dit Acquitté et pas non lieu lol nous tous on sait !!!!ca reste comme ça faut pas rougir tes yeux cadeau lol !!!!ca va aller .....la ligne rouge a pas depasser c'est le president qui en est garant alors jouissez donc de la democratie qu'il vous offre contrairement a dautre fut pas si longtemps lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Oups !!! Visiblement, c'est pas de ta faute car tu es tout sauf intelligente. Mais, si ça peut soulager ton mal-être, Gbagbo est coupable, mais un coupable en totale liberté. Et ça, ta haine viscérale, même en temps de carême, ne peut rien y changer. Bois un peu d'eau de temps à autre car tu es victime d'hallucinations. Lolll
 
 il y a 7 mois
Levrai
C'était comme si y'avait un bictogo en dessous qui lui disait, va provoquer le Président GBAGBO car il est présentement dans ta région, va mettre un peu de sables dans son attieké ; Voilà pourquoi elle n'a eu d'autres choix que de sortir un vocabulaire en grande contradiction avec Woody ou même je dirai qu'elle ne connaissait pas véritablement le sens du mot. Ko belliqueux, et l'autre alors lui il est quoi?????
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Anne Ouloto travaille bien dans ses ministères mais est une catastrophe pour ADO sur le terrain à l'ouest. Elle n'est pas considérée, certes ils bouffent son argent, mais sa capacité s'arrête hélas à cette finalité. Peut etre une frustration qui l'amène à être bien souvent maladroite voire plus.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Quelqu'un qui est belliqueux c'est un individu qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit. Entre nous est-ce que cela ne correspond pas au comportement naturel de Gbagbo ? On se connait dans ce pays. Gbagbo lui même disait que ADO est un bosseur, ce qui est vrai. Dire que Gbagbo aime la guerre n'est pas aussi faux.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter