Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d ‘Ivoire : Election à la FIF, publication de la liste définitive des candidats ce vendredi, la « surprenante » promesse de Drogba aux joueurs
 

Côte d ‘Ivoire : Election à la FIF, publication de la liste définitive des candidats ce vendredi, la « surprenante » promesse de Drogba aux joueurs

 
 
 
 15809 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 avril 2022 - 12:14

Drogba (Ph) 



La commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) va publier ce vendredi 15 avril 2022 à 18 h la liste des candidatures retenues.


Elle convie un représentant par liste de candidatures de la présidence de la FIF et les candidats à l’élection du président, du vice-président et des membres de la commission de Gouvernance, d’Audit et de Conformité, à la publication au troisième étage du siège de la FIF, la liste des candidatures retenues pour le scrutin prévu le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.


Si tout laisse croire que les candidatures de Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo seront validées par la commission électorale, cependant tout est possible dans le monde sportif ivoirien.


 

Le Candidat Didier Drogba fait une promesse aux joueurs ivoiriens. Ci-dessous sa déclaration que les concernés sauront apprécier...


« Chers joueurs, vous êtes le visage de notre football national, vous êtes nos diamants bruts, il est de notre devoir de vous polir, de vous valoriser, de vous mettre dans les meilleures conditions pour performer (…) Je ferai en sorte de vous mettre dans les meilleures conditions quelle que soit la division à laquelle vous appartenez, et ce n’est qu’ainsi que vous serrez à mesure de revaloriser le football et d’améliorer vos performances. Je vous propose un contrat standard avec un salaire minimum garanti chaque mois de vos contrats, je propose aussi d’augmenter vos salaires et vous assurer une protection de ceux-ci afin que vous pussiez vivre décemment de votre métier. Je compte vous mettre à disposition des assurances qui vous permettront de vous soigner et d’épargner surtout. J’ai déjà entamé des actions afin de penser à votre avenir suite à votre fin de carrière pour que vous puissiez investir dans divers domaines tels que l’agroélevage, par exemple. Il vous faut des formations en continu, car le but est d’assurer une mobilité verticale entre les divisions, mais aussi des formations académiques qui vous permettront de vous reconvertir facilement lorsque le moment sera venu... »




Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d ‘Ivoire : Election à la FIF, publication de la liste définitive des candidats ce vendredi, la « surprenante » promesse de Drogba aux joueurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Le souci premier de Drogba, son rapport avec la Côte d'Ivoire, pays qu'il ne connait pas vraiment et dans lequel il n'a pas réussi à s'intégrer, au-delà de l'aspect spectacle de son ancienne fonction de footballeur de talent certes, mais ça reste qu'un footballeur français d'origine ivoirienne.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Analyse plus que pathétique!! Après DD11 est pingre car ne donnent pas son argent a tous ces vauriens et paresseux qui comptent sur les autres pour réussir, maintenant c'est il ne connait pas la CI ou qu'il est français. Et puis quoi encore ? Vous qui êtes né (e) ici, vous connaissez la CI et apportez quoi a la CI ? Les ivoiriens connaissent DD11 et savent ce qu'il a fait pour son pays en tant que footballeur (on ne peut pas tous occuper les mêmes fonctions) et il a un programme pour développer le football local et redonner sa gloire sur le plan mondial a notre football. C'est sur cette base qu'il doit être jugé au même titre que les autres candidats, et non sur des arguments fallacieux eposant sur ses origines ou sa connaissance de la CI. Et puis, est ce une élection nationale, la présidence de la FIF ?!
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
Ton nouveau "Pharaon-Pissanci" Connaissait-il mieux notre pays avant d'etre nommé PM ????.. Le probleme de Drogba; c'est qu'il est Bété et ne distribue pas son argent qu'il a gagné á la sueur de son front(pieds)
 
 il y a 3 mois
couly
Il n'a qu'à faire ça dans son village ! Ce type est vraiment à côté des pompes des ivoiriens. On peut rien faire pour ce monsieur, sa chance est d'avoir de l'argent et d'aimer se produire, son malheur est d'être pingre et méchant.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Imbécile, c'est toujours vous,comme pour le poste de 1er ministre aussi? ça ne vous gêne pas un peu dans votre cervelle? Ko cohésion sociale
 
 il y a 4 mois
Mesmin Konin
Merci @Marius pour la belle intervention au poste absurde lance par un(e) intervenant(e). Tous ceux qui connaissent la FIF et la Cote d Ivoire la, ou est leur bilan? L Asec dirige par l ex greffier qui se fait passer pour un avocat qui n a d yeux que pour les recettes de Sol Beni et la vente de joueurs c etait quand la derniere demi-finale de ce club dans une coupe Africaine? L Africa n en parlons meme pas. Le Stade, le Stella, Issia Wazi, Gagnoa Fc etc ce ne sont pas des clubs mais de simple groupes de jeunes jouant ensemble sans structure. Des clubs rien que de noms.... Et comme les gens adorent la mediocrite ils oublient que Sory Diabate et Yassine Diallo sont de l equipe qui aura dirige depuis plus de 20 ans le football Ivoirien le menant dans l abysse. Les elephants etant l arbre qui cache la foret. 20 ans apres on n a que le champroux a moitie vide pour definir notre championnat. Ils approteront quoi de nouveaux, qu on a deja pas vus? Anyway 2023 on aura la CAN chez nous, comme des gens n ont pas honte elisez Yassine ou Sory vous sortirez en quart de final avec a la tete des elephants un homme renvoye du Maroc pour insuffisance de resultats pour les moins de 23 ans.....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
BRAVO Drogba......Avec ce que tu viens de dire(dévoiler), qui ne va pas te VOTER ???>>> Ceux qui te détestent comprennent pourquoi tu ne distribues pas ton argent aux paresseux.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter