Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, groupe RHDP pour Bictogo, Kandia plebiscitée
 

Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, groupe RHDP pour Bictogo, Kandia plebiscitée

 
 
 
 15130 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 09:14

Kandia et Bictogo



Le Groupe parlementaire RHDP a tenu hier une réunion à la Rue Lepic relativement à l'élection du nouveau président de l'Assemblée nationale. Alors que la dynamique electorale finale serait en faveur de Kandia Camara, si elle venait à se présenter, il porte pour l'heure son choix sur Adama Bictogo, député d'Agboville pour succéder au président défunt, Amadou Soumahoro.


« Monsieur le Président du Directoire, nous sommes heureux de cette rencontre et nous vous prions de transmettre notre gratitude au président du parti, notre mentor. Nous voudrions ici vous priez de bien vouloir lui transmettre le souhait et le vœu de son groupe parlementaire réuni ici. Pour nous, Député du groupe parlementaire RHDP, il ne fait aucun doute. Notre choix c'est Bictogo Adama », a déclaré, l'Honorable Zegoua Adia Saint Dominique Israël, Député Diėgonefla au nom de ses collègues.


En réponse à la préoccupation du groupe parlementaire de son parti, Gilbert Kafana Koné a rappelé au groupe parlementaire que le dernier mot revient au Président du parti pour le choix du candidat du parti. Il a également remercié les députés pour leur mobilisation à l'occasion des obsèques de leur président.


 

« Je suis venu vous transmettre les remerciements du président Alassane Ouattara pour votre mobilisation lors des obsèques de votre président Amadou Soumahoro. Vous avez été mobilisés et cela a plu au président. La mort du président de l'Assemblée nationale ouvre la voix à l'élection d'un nouveau président et vous le savez, les candidatures ont été ouvertes à cet effet. Et même si les candidatures sont libres, au RHDP il ne peut qu'avoir qu'un seul candidat. C'est une candidature unique pour le groupe parlementaire et le choix du candidat appartient au parti sinon au Président du parti qui va vous l'annoncer au moment venu ».


Alors que l'ombre de Kandia Camara plane de plus en plus sur le fauteuil de la présidence de l'Assemblée nationale, dans l'ensemble, les députés du parti ont pris acte de la démarche du Président du Directoire et ont déclaré qu'ils s'en remettaient à la décision du président de leur formation politique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, groupe RHDP pour Bictogo, Kandia plebiscitée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter