Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Risque de voir l'Africa se maintenir en Ligue 2, Kuyo fait le ménage en limogeant Alain Gouamené, Noel Tosi nouvel entraîneur
 

Côte d'Ivoire : Risque de voir l'Africa se maintenir en Ligue 2, Kuyo fait le ménage en limogeant Alain Gouamené, Noel Tosi nouvel entraîneur

 
 
 
 6873 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 15:38

Noël Tosi nouvel entraîneur de l’Africa Sport (Ph) 


L’Africa Sports se classe après 16 journée en ligue 2 à la troisième place avec 29 points et accuse 4 points de retard sur le leader Stade d’Abidjan. 


Il reste encore 6 journées à disputer soit 18 points à prendre, pour espérer remonter dans l’élite la saison prochaine. Sentant sûrement que le danger venir, le président de l’Africa Sport, Kuyo Téa Narcisse a décidé de faire le ménage.


L’ancien joueur de l’Africa sport annonce le limogeage d’Alain Gouamené jusque-là sur le banc des aiglons et l'ensemble de son staff.


« Cercueil » comme on l’appelait quand il était footballeur, a nommé le technicien français Noël Tosi comme remplaçant du champion d’Afrique en 1992.


 

Son staff sera composé de Lago Bailly Guillaume (coach adjoint) et Pépé Désiré (préparateur physique).



Noël Tosi, l’entraîneur français nommé à la tête des Aiglons par le Président Kuyo Téa, a vu le jour le 25 mai 1959 à Skikda en Algérie. Avant de se reconvertir coach, Tosi évoluait au poste de gardien de but. Il est notamment passé par le Gazélec Ajaccio (France).


Il a entraîné Nîmes Olympique, Dijon, Angers, Mulhouse et plus récemment le Wydad de Casablanca. Il a également été sélectionneur du Congo et de la Mauritanie. 


 

Né en Afrique et passé par des sélections locales, le coach ne sera pas dépaysé à l’Africa Sports d’Abidjan qu’il considère comme l’un des plus grands clubs d’Afrique de par son histoire et sa réputation. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a accepté le challenge de venir remettre le club vert-rouge sur les rails pour repartir à la conquête du continent, indique le premier responsable du club vert et rouge.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Risque de voir l'Africa se maintenir en Ligue 2, Kuyo fait le ménage en limogeant Alain Gouamené, Noel Tosi nouvel entraîneur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter