Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Vagondo  opte pour  la mise en place d'un cadre conjoint de concertation permanent entre les collectivités et la Directon de  la Décentralisation
 

Côte d'Ivoire : Vagondo opte pour la mise en place d'un cadre conjoint de concertation permanent entre les collectivités et la Directon de la Décentralisation

 
 
 
 1396 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juin 2022 - 11:26

Le Ministre Vagondo et les élus locaux jeudi à Abidjan (DR)



Une rencontre entre les élus locaux et le Ministre de l’Intérieur, le général Vagondo Diomandé s’est le jeudi 02 juin 2022 à Abidjan.


Selon M. Vagondo Diomandé qui relève l’information, les élus locaux sont l’interface entre le gouvernement et nos populations. Ils sont la cheville ouvrière de la mise en œuvre des actions du gouvernement pour leur épanouissement ainsi que le développement de notre pays.


« Les rencontrer, échanger, être imprégné de leurs préoccupations, leurs attentes avait tout son sens », a-t-il signifié.


 

Conduits par leurs plus hautes hiérarchies, notamment le ministre-maire, Claude Danho Paulin, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et Mme la ministre Anne Désirée Ouloto Vice-présidente de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), représentant le Président, Monsieur AKA Aouélé, ils sont venus de toutes les localités du pays, apprend-on.


Avec les élus locaux, nous avons fait l’état des lieux de la mise en œuvre de la politique de décentralisation et évoquer les attentes du gouvernement dans le cadre du programme « Une Côte d’Ivoire Solidaire », souligne le Ministre, avant de poursuivre.


« Aux termes de cette rencontre d’échanges et de convivialité, les élus locaux ont réaffirmé leur engagement ferme à réussir les missions de développement qui leur ont été assignées et contribuer efficacement à la matérialisation de la vision de développement de notre pays tant prôné par le Président de la République. » puis de promettre. 


 

« Pour les accompagner dans la réalisation de leurs missions, j’ai donné mon accord pour la mise en place d’un cadre conjoint de concertation permanent entre l’ARDCI, l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL). »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vagondo opte pour la mise en place d'un cadre conjoint de concertation permanent entre les collectivités et la Directon de la Décentralisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter