Cameroun : Mayo - Kani, 2 enfants d'une même famille étranglés
Les dépouilles des deux enfants sur un deux roues (Ph)
Une fillette de 9 ans et son petit frère de 4 ans ont été retrouvés morts apparemment égorgés dimanche matin.
Le drame s'est produit à Poukebi, une localité de kaélé département du Mayo - Kani région de l'Extrême nord ravagée par Boko Haram et le grand banditisme.
Il s'agit d'une sœur et de son frère. Les enfants avaient été commissionnés samedi par leurs parents pour la cueillette des légumes et du bois. Georges et Madeleine ne reviendront plus jamais à la maison familiale. Leurs corps ont plutôt été retrouvés dimanche matin sans vie, non loin d'un cours d'eau.
Meurtre par étranglement
Selon les premières constatations du médecin légiste, les deux enfants ont été étranglés ailleurs le dimanche 5 juin et leurs corps ont ensuite été transportés où ils ont été découverts.
Le ou les bourreau (x) a ou ont ensuite simulé l'égorgement des victimes.
"L'autopsie pratiquée par le médecin légiste a permis de déterminer que la mort des deux enfants est due à l'étranglement dimanche matin", informe le parquet de Kaélé.
Selon des sources sécuritaires, les enfants qui gisaient dans une mare d'eau portaient des traces de coups de couteau à la gorge et sur le corps.
La gendarmerie qui a ouvert une enquête n'exclut aucune piste. Ni même celle d'un drame familial.
"Nous n'avons pas encore d'éléments précis et objectifs permettant d'accuser quelqu'un de l'extérieur. Aucune piste n'est exclue", a commenté au téléphone un gendarme joint par notre rédaction.
Ce drame suscite l'émoi dans la ville depuis dimanche.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire