Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Lakota Stephane Kipré exhorte les militantes du PPA-CI à la mobilisation et relève les  « trois retours » de Laurent Gbagbo
 

Côte d'Ivoire : Depuis Lakota Stephane Kipré exhorte les militantes du PPA-CI à la mobilisation et relève les « trois retours » de Laurent Gbagbo

 
 
 
 2627 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 juillet 2022 - 14:35

Stéphane Kipré et Lida Kouassi Moïse samedi à Lakota (Ph) 


 Stéphane Kipré, 1er vice-président exécutif du PPA-CI était en tournée dans le département de Lakota du 22 au 25 juillet 2022. 


A cette occasion, il a animé un premier meeting le samedi 23 juillet à Akabreboua à l’initiative des femmes du parti dans le département. 


Pour l’occasion, les 3000 femmes réunies ont pu entendre le vice-président Stéphane Kipré les appeler à la remobilisation.


 

Selon ce dernier, le PPA-CI est certes le dernier né des partis mais il est déjà Grand parce qu'il a à sa tête un Homme Grand qui est le Président Laurent Gbagbo. Stéphane Kipré est revenu sur l’épineuse question de la cherté de la vie.


« Du fait de la cherté de la vie, quand je vois nos mamans qui doivent faire des miracles pour nourrir toute une famille, j’ai les larmes aux yeux. Avec 10.000f, on n’arrive plus à faire le marché. Nos mamans sont devenues des faiseuses de miracles pour nourrir toute une famille (...) Le pays est dur et quand on parle, ils nous disent : « au temps de Gbagbo la vie était chère. Or au temps de Gbagbo le riz coûtait 350fcfa le kilo, mais à leur temps le riz coûte 600fcfa le kilo : Est-ce que c'est Gbagbo ? Au temps de Gbagbo le Kilo de viande coûtait 1400fcfa, aujourd'hui le Kilo de viande est à 4000fcfa : Est-ce que c'est Gbagbo ? Le mensonge court toujours mais la vérité finit par le rattraper. Et Laurent Gbagbo qui est dans la vérité est venu pour rattraper ce mensonge. » , a-t-il déclaré.


Concernant les élections à venir, l’ex président de l’UNG appelle les militantes du PPA-CI à la mobilisation qui doit se faire dans ce qu’il appelle les trois retours de Laurent Gbagbo puis d’expliquer.


« Le premier retour, c’était le 17 juin 2021 où le président Gbagbo, après plusieurs années de captivité est revenu triomphalement dans son pays, auprès de son peuple. C’est une grande victoire pour le peuple de Côte d’Ivoire. Le deuxième retour doit être matérialisé lors des élections locales de 2023. Maintenant qu’il est de retour, nous devons donner la preuve qu’il est là. Nous devons remporter ces élections. Il n’est pas normal que j’arrive à Lakota et tous les postes électifs sont aux mains du pouvoir. C’est n’est pas normal dans le Lakota de Boga Doudou Émile. Vous devez rapidement corriger cela en 2023 et ce sera le deuxième retour du président Gbagbo. Le troisième retour, c’est en 2025 ! Est-ce que j’ai besoin de vous dire ce qu’on doit faire. ? Est-ce que j’ai besoin de dire aux populations de Lakota ce qu’on doit faire en 2025 ? Je pense qu’on s’est compris : en 2025, on remet le président Gbagbo au pouvoir et l’affaire est réglée. Maintenant que notre chef est là, nous devons gagner partout et dans tout. En 2023 et 2025, on gagne dans tout et on gagne partout », a conclu M. Kipré.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Lakota Stephane Kipré exhorte les militantes du PPA-CI à la mobilisation et relève les « trois retours » de Laurent Gbagbo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouahhhhh...A ko 3 retours... Riresss... Il faut remercier la vaurienne et incompétente Bensouda. Sans elle tu aurais arrêté de compter les retours. Au fait, j'espère que cet autre microbe du parti de pipi a vu que Lakota s'est transformé. Et même pour y arriver tu vois les accomplissements du boss bosseur Ouattara dans toute la région et la CIV ? Qu'avez-vous à offrir au peuple ? On avance....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un autre escroc et corrompu de la vie politique Ivoirienne.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu vas me sagba de riresssses... Juste à l'image de l'illettré polygame koudou. Quand tu leur demandes comment ils comptent reconquérir le pouvoir, ces crétins ex-frontistes ou pipi-stes commencent les injures ou disparaissent de la plateforme. Lolllllll.... 2025 arrive oh... Un autre un coup KO en développement... On observe...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter