Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tingrela, à l'intronisation du nouveau chef du canton Kadlé, Bruno Koné l'invite à renforcer la cohésion entre les populations
 

Côte d'Ivoire : Tingrela, à l'intronisation du nouveau chef du canton Kadlé, Bruno Koné l'invite à renforcer la cohésion entre les populations

 
 
 
 1120 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 août 2022 - 14:55

Intronisation du nouveau chef de canton Kadlé à Tingrela (Ph KOACI)



Le nouveau chef du canton Kadlé a été intronisé le dimanche 14 août 2022.


Issa Coulibaly, est désormais la nouvelle figure qui devra garantir la tradition dans ce canton situé au Nord du Pays.


Son intronisation fut faite en grande pompe, comme sur place constaté par KOACI au « Blomba », siège de la chefferie, en présence de nombreuses autorités administratives et politiques de la région de la Bagoué, parmi lesquelles le Ministre Bruno Nabagné Koné, patron de la cérémonie et le Ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes, le Gal Issa Coulibaly, qui a fait office de président de l’activité.


 

Placée sous le sceau de l’union et de la fraternité, cette cérémonie d’intronisation a été l’occasion pour les autorités présentes d’adresser leur message de félicitations et de soutien au nouveau chef et à l’inciter à travailler au renforcement de la cohésion au sein de la communauté des chefs traditionnels de Tingrela et plus généralement au sein des populations vivant sur ce territoire.


« Mettons en avant les intérêts du canton Kadlé, je vous invite à travailler ensemble, à taire nos différends, car ce n’est qu’ensemble qu’on réussira à sortir nos régions du sous développement », a conseillé le ministre Bruno Koné.


Poursuivant, ce dernier a assuré le nouveau chef de canton de sa disponibilité à l’épauler dans sa tâche sans manquer de lui souhaiter un règne paisible et productif pour les 24 villages dont il a désormais la charge.


Pour sa part, le nouveau chef, Issa Coulibaly, s’est engagé à se montrer à la hauteur des espérances mises en lui et s’est réjoui du soutien des plus hautes autorités de sa région.


À l’instar du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a institutionnalisé la fonction des chefs traditionnels, le Ministre Bruno Nabagné Koné accorde une grande importance aux autorités traditionnelles dans la région de la Bagoué. Il ne manque pas une occasion pour le leur signifier et ne ménage aucun effort pour les assister dans leur fonction. Chose qui explique la grande complicité entre le ministre et les têtes couronnées de sa région.


 

Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tingrela, à l'intronisation du nouveau chef du canton Kadlé, Bruno Koné l'invite à renforcer la cohésion entre les populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter