Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CEI, vers la création de deux nouveaux postes et d'un 4e poste de vice-président pour satisfaire le PPA-CI?
 

Côte d'Ivoire : CEI, vers la création de deux nouveaux postes et d'un 4e poste de vice-président pour satisfaire le PPA-CI?

 
 
 
 4607 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 novembre 2022 - 11:16

Le Ministre Vagondo et les Sénateurs (DR) 


Après les Députés à l’Assemblée Nationale, les Sénateurs ont adopté le projet de loi relatif à la Composition, aux attributions et au fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante (CEI).


Pour rappel, la phase 5 du dialogue politique initié par le Gouvernement a abouti à diverses recommandations au nombre desquelles « la prise en compte des réalités politiques nouvelles en vue du réaménagement de la Commission Électorale Indépendante (CEI) sans préjudice de l’équilibre de celle-ci ». 


Afin de rendre effective cette recommandation, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé , a présenté, devant les Sénateurs de la Commission des Affaires Générales, Institutionnelles et des Collectivités Territoriales (CAGICT), le projet de loi portant modification de la loi n°2001-634 du 09 octobre 2001 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante.

 

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a expliqué que l’adoption de cette loi permettra de créer deux (02) nouveaux postes au sein de la Commission Electorale Indépendante et d’officialiser la création d’un 4e poste de vice-président.


 

Le Parti de Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne cesse de réclamer un poste de vice-président au sein de la CEI. Cette décision est certainement faite pour satisfaire le parti de Laurent Gbagbo.



Aux termes des échanges, le projet de loi portant modification de la loi n°2001-634 du 09 octobre 2001 portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission Électorale Indépendante a été adopté à la majorité des membres présents de la CAGICT.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CEI, vers la création de deux nouveaux postes et d'un 4e poste de vice-président pour satisfaire le PPA-CI?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaahhh... Je ne comprends pas pourquoi le RHDP et Ouattara chercheraient-ils à satisfaire ce parti ultra-minoritaire qu'est ce petit club de soutien au vaurien illettré et minable koudou. Pourquoi continuer à gonfler cette structure juste pour les caprices de nullards qui ne valent rien sur le terrain ? En plus, rien ne les satisfera car ils vont toujours se plaindre quelque soit alpha. Va-t-on créer un autre poste pour Simone aussi et son parti, pour le Cojep et pour quoi d'autre encore ? Voyons !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
total ok avec toi @peace ils vont etre payés a tout critiquer , bloquer sans honte
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter