Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Sidi Touré choisi par une organisation de jeunes comme candidat RHDP pour les régionales
 

Côte d'Ivoire : Gbêkê, Sidi Touré choisi par une organisation de jeunes comme candidat RHDP pour les régionales

 
 
 
 3931 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2022 - 09:07

Des membres de la JPAD face à leur leader (ph KOACI) 



Des nouveaux majeurs de la commune de Bouaké, ont été sensibilisés ce dimanche 11 décembre 2022 au centre culturel Jacques Aka par la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD) à prendre à bras le corps l'opération de révision de la liste électorale débutée le 19 novembre et repoussée jusqu'au 20 décembre 2022. Au rendez-vous du centre culturel Jacques Aka, les jpadistes et jeunes de la commune plus d'un millier, ont répondu massivement présent.


Le Secrétaire départemental RHDP de Sakassou, Yves Toto, present à cette rencontre, a fais savoir à cette jeunesse de Bouaké qu'elle constitue une force et que le président Alassane Ouattara compte énormément sur eux. « Si aujourd'hui on a des cadres de Bouaké, de Béoumi, de Sakassou, de Botro, c'est à cause de vos efforts, notre force, vos bénédictions, vos prières. Parce que quand Alassane Ouattara regarde le poids de Bouaké, le poids de toute la région, même si on n'a pas voté à Sakassou, Béoumi, Botro, il suffit que Bouaké vote pour Alassane Ouattara...» a déclaré le départemental de Sakassou.


 

La présidente de la cellule civilo-militaire, Dame Emma Godi, a fait savoir aux femmes qu'elles ont également leur mot à dire dans ce processus. « Que se soit en politique, dans le commerce où à la maison, vous avez votre mot à dire. Nous sommes en train de faire la révision de la liste électorale. À la maison, vos enfants qui ne se sont pas encore fait enrôler sur la liste électorale, c'est vous qui devez leur dit allez-y. Vous les mamans, vous êtes les mieux placées pour parler aux enfants. Allons-y nous inscrire, aujourd'hui nous les femmes nous sommes les plus nombreuses... Si nous nous levons, nous partons vérifiée si notre nom est inscrit et sensibilisé nos enfants a s'inscrire.» a-t-elle fait savoir.


L'initiateur de l'événement, Sylla Soumaïla le président international de la JPAD, a expliqué les enjeux qui ont motivé l'organisateur de cette campagne de sensibilisation. « C'est dans le sens d'amener vos camarades jeunes à s'inscrire massivement sur la liste électorale. Quand il s'agit d'élections, les sondages ont montré que les jeunes participent moins à ces élections. Et c'est important d'amener nos camarades jeunes à s'inscrire d'abord sur la liste et ensuite amener les jeunes à participer au processus de vote.» Le président Soumaïla dit Chado Walker n'a pas tari d'éloges pour le président Alassane Ouattara sur son travail de développement et a incité les jeunes à permettre au président Alassane Ouattara de continuer ce qu'il a commencé en allant au vote.


« En terme de développement, c'est grâce au président Alassane Ouattara. Pour que l'œuvre qu'Alassane Ouattara a commencé puisse continuer, il faudrait que nous jeunes, il faudrait que nos parents, ceux qui sont inscrits sur la liste électorale, puissent participer au processus d'élection...» a-t-il dit. Il a profité de l'occasion pour inviter le ministre Sidi Touré à se porter candidat aux régionales à venir dans le Gbêkê.


« En tant que jeune c'est normal qu'on se fasse entendre donc dans cette dynamique, on sollicite la candidature de Monsieur Sidi Touré pour l'élection du conseil régional de Gbêkê. Ce sont les actions du ministre Sidi Touré qui nous amènent à demander la candidature de Monsieur le ministre. Il faut dire que depuis plusieurs années, monsieur le ministre est aux côtés des populations de Béoumi, Sakassou et Bouaké. Il était important de demander la candidature d'un homme qui est aux côtés des populations, parce que celui qui ne maîtrise pas le quotidien de ses populations ne peut pas régler de façon objective les problèmes de ces personnes là. Pour nous, le ministre Sidi Touré est la personne idéale pour les élections à venir pour le conseil régional si le RHDP espère remporter le conseil régional de Bouaké.» a déclaré Sylla Soumaïla dit Chado Walker.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbêkê, Sidi Touré choisi par une organisation de jeunes comme candidat RHDP pour les régionales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Touré candidat pour le Rhdp, une bonne nouvelle pour l'opposition.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Mais ADO a dit c'est Assahoré non ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
La cacophonie au sein de la secte rdr. Kiokiokiokio !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riressssss... Ah ces pauvres microbes opposants ! Au lieu d'aboyer comme des sorcières, le RHDP vous y attend sur le terrain avec votre candidat. Ah, oui ! En tant qu'observateur, il faut constater que ce parti est vibrant et dynamique. Ils ont tellement de compétences dans toutes les régions qu'ils ne savent pas où les mettre. Entre-temps, les microbes et autres asticots de l'opposition, en particulier les pisseurs et pisseuses du chien koudou vont faire le FIASCO DU SIÈCLE dans la Mé en racontant des contes tirés du livre de ce vaurien illettré qu'on a vu au pouvoir pendant 10 ans... Avancez RHDP pour une autre razzia dans quelques mois...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter