Côte d'Ivoire : A quelques heures de la clôture du processus d'enrôlement sur la liste électorale, des cas de transhumance décriés à Guitry, des étudiants seraient la cible des convoyages
Bien que interdite par la loi, depuis le lancement de la révision de la liste électorale par la Commission Électorale Indépendante (CEI) des cas de transhumance d’électeurs sont enregistrés dans certaines localités du pays comme, c'est le cas à Guitry dans le centre Ouest de la Côte d'Ivoire.
A quelques heures de la clôture du processus qui prend fin aujourd'hui même, un cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dénonce, ce phénomène de convoyage des électeurs qui s'inscrivent sur la liste électorale dans la circonscription électorale où ils ne résident pas.
Afin de lutter contre ce phénomène, la CEI, a produit un communiqué dans lequel, elle rappelle que la transhumance électorale est passible de poursuites judiciaires et de peines d’emprisonnement allant de 6 mois à 1an.


Dans une vidéo en notre possession prise au centre d'enrôlement d'EPP Guitry 4 baptisé EPP Yao Patricia, le délégué du PDCI- RDA de Guitry 3, Innocent Kouamé, proteste contre le convoyage des individus dans ce centre et accuse le RHDP d'en être à la base.
«J'ai eu des informations selon lesquelles on convoyait les gens depuis Abidjan avec cette voiture et ça, c'est l'équipe du RHDP. Pourtant, la transhumance est interdite. Nous n'allons pas accepter que les gens viennent se faire enrôler ici. Nous allons veiller au grain. Si tu n'es pas de Guitry, tu ne peux pas venir te faire enrôler », a dit en substance, le délégué dans cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.
Il affirme même que ce «bétail », électorale est composé d'étudiants et annonce qu'il va saisir les juridictions compétentes pour mettre fin que les contrevenants soient sanctionnés.
«Nous allons saisir les juridictions compétentes. Afin que les contrevenants soient sanctionnés », a précisé, Innocent Kouamé.
Wassimagnon

Infos à la une




On ne cesse de le répéter, la secte rdr n'a jamais gagné et ne peut jamais gagner une élection dans la transparence et dans la paix.


On dirait que l'opposition sentant sa débâcle cherche des poils à l'oeuf même à Guitry... Riressss... De un, la CEI a été ferme et on ne peut plus clair sur ces violations. De deux, il faut vraiment être un microbe suiveur du chien galeux gbagba pour généraliser ce cas minuscule venant dun campement perdu appelé Guitry. De trois, ce militant innocent kouame peut lui-même être un menteur et affabulateur comme le MENTEUR PATHOLOGIQUE en chef koudou. S'il a des preuves, qu'il les présente lors de la période du CONTENTIEUX. C'est fait pour ça. On observe...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
