Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Touré et Coulibaly lancent Start-up Boost Capital d'un montant d'un milliard de FCFA pour le financement d'un million de projets numériques
 

Côte d'Ivoire : Touré et Coulibaly lancent Start-up Boost Capital d'un montant d'un milliard de FCFA pour le financement d'un million de projets numériques

 
 
 
 3097 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 janvier 2023 - 21:32

Touré et Coulibaly ce mardi soir à Abidjan


L'année 2023 a été décrétée année de la jeunesse par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara a décrété 2023. Le gouvernement à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique décide 'accompagner Côte d'Ivoire Innovation (CI20) pour la matérialisation de cette volonté du Président de la république en acte concret.


Les projets de Côte d'Ivoire Innovation (CI20), un collège d'entreprises technologiques dirigées par des jeunes Ivoiriens seront financés grâce à l'initiative Startup Boost Capital dont le lancement a eu lieu ce mardi 24 janvier 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. 

« Startups Boost Capital » est une initiative de financement de start-ups via une IMF sous forme de prêt à moyen terme (12-60 mois max) avec un taux de 8% TTC/an. Pour la première année, elle est dotée d'une enveloppe globale de 1.000.000.000 FCFA et près d'un million de projets numériques seront financés.


«Ce fonds est destiné à toutes les startups. Un comité de sélection sera mis en place avec CI 20, le ministère de la communication et de l'Economie numérique, d'autres experts va périodiquement analyser le plan d'affaire des jeunes. Ceux qui apporteront des solutions innovantes et qui démontreront une forte capacité de création d'emploi seront financés. », a assuré Mamadou Touré.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, le comité de sélection mis en place sera totalement indépendant et le plafonnement du financement pour cette première année est de 50 millions FCFA.

« Entre 2020-2022, ce sont 2847 jeunes qui ont bénéficié de l'accompagnement de l'Etat dans différents programmes dans les domaines du numérique pour un montant un peu plus de 577 millions FCFA », a rappelé, le ministre de la Promotion de la jeunesse.


Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique a félicité et encouragé les responsables de l'Association CI20 qui accompagne, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique dans cet ambitieux dispositif d'accompagnement de jeunes entrepreneurs du domaine de la technologie, de l'innovation et de tous autres secteurs des startups en Côte d'Ivoire.


Il a réaffirmé que le Gouvernement est résolument engagé à faire de la Jeunesse ivoirienne, une Jeunesse responsable et accomplie au triple plan moral, civique et professionnel qui a une culture du travail et de l'entreprise.



Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Touré et Coulibaly lancent Start-up Boost Capital d'un montant d'un milliard de FCFA pour le financement d'un million de projets numériques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter