Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les syndicats reconnaissants à Mariatou Koné : « Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que beaucoup a été fait pour l'Ecole ivoirienne sous votre houlette »
 

Côte d'Ivoire : Les syndicats reconnaissants à Mariatou Koné : « Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que beaucoup a été fait pour l'Ecole ivoirienne sous votre houlette »

 
 
 
 1732 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 février 2023 - 16:58

Mariatou Koné et les syndicats , mercredi à Abidjan (DR) 


« nous pouvons dire sans risque de nous tromper que beaucoup a été fait pour l’Ecole ivoirienne sous votre houlette : Amener nos élèves à renouer avec le goût des études à travers une lutte acharnée contre la tricherie, l’organisation des EGENA afin d’apporter des solutions pérennes aux problèmes que rencontre notre système éducatif, le phénomène des congés anticipés qui est en train de devenir un vieux souvenir grâce à de nouvelles approches plus dissuasives, une dotation des COGES de fonds substantiels pour un fonctionnement plus efficient de l’Ecole », telle est la parole forte livrée le mercredi 01 février 2023 par les syndicats à leur Ministre de tutelle, Madame Mariatou Koné.


C’était au cours d’une rencontre entre la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) avec les syndicats du secteur Éducation-formation.


Les deux portes parole de la COSEFCI et de l’ESEFCI , Kanga Kouassi Ernest et Boka Kouadio Arnaud ont exprimé la reconnaissance de l’ensemble de leurs membres et du corps enseignant au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier Ministre Patrick Achi et à la Ministre Mariatou Koné pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.


 

Ils ont évoqué les mesures prises dernièrement par le Président de la République. « Nous n’oublions pas les récents acquis en faveur des fonctionnaires de Côte d’Ivoire dont vous êtes une des chevilles ouvrières », ont reconnu les syndicats.


Pour sa part, la Ministre Mariatou Koné a salué, à travers eux, les membres de la communauté éducative pour leurs contributions constructives et significatives lors des états généraux de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation. 


Poursuivant, elle les a invités à continuer d'œuvrer pour le renouveau de l'école ivoirienne. « Vous avez compris tous, qu'on devait lutter contre les congés anticipés, pour le respect du quantum horaire, pour des examens à bonne date, pour une rentrée normale... Tout cela, c'est à votre actif. Si on veut donner de la valeur à nos diplômes, on doit tous lutter contre la fraude et la tricherie », a-t-elle insisté. 


Enfin, la Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation dit attendre les conclusions des négociations sectorielles afin qu'ensemble, syndicats et Ministère puissent trouver une solution durable et pérenne pour le bonheur des apprenants et des élèves.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les syndicats reconnaissants à Mariatou Koné : « Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que beaucoup a été fait pour l'Ecole ivoirienne sous votre houlette »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
merci de le reconnaitre des scélérats avaient cassés l'école de A à Z. les chambres universitaires étaient devenu des chambre de passes
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter