Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  La construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan délocalisée sur le site des 60 logements du Plateau (place de la Sorbonne )
 

Côte d'Ivoire : La construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan délocalisée sur le site des 60 logements du Plateau (place de la Sorbonne )

 
 
 
 5328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 février 2023 - 16:42


Initialement prévue sur le site de la Direction des examens et concours (DECO), la construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan (C3A) aura lieu finalement sur le site des 60 logements du Plateau appelé place Sorbonne. Ainsi en a décidé ce jour le Gouvernement ivoirien en sa réunion du jour.


Selon le communiqué du conseil des ministres, le Conseil a adopté un décret portant approbation de l'avenant N°2 au contrat relatif à la construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan (C3A) sur le terrain de 60 logements du Plateau et à la rétrocession à l'Etat d'une partie dudit centre destiné à abriter la Bibliothèque nationale de la renaissance africaine d'Abidjan (BNR2A).


«Cet avenant consacre la relocalisation du projet de Centre des arts et d'affaires d'Abidjan initialement prévu sur le site de la DECO à la place de la Sorbonne sur le site des 60 logements de la commune du Plateau.


Il prend également en compte, l'extension du périmètre du projet à l'aménagement des jardins, brillants et présol attenants au site ainsi que les surcoûts à la réalisation des travaux supplémentaires lors de la construction du nouveau siège de la Direction des examens et concours (DECO) », précise, le communiqué.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La construction du Centre des arts et d'affaires d'Abidjan délocalisée sur le site des 60 logements du Plateau (place de la Sorbonne )
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter