Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Livraison du 4è pont et autres chantiers annoncés pour 2023, pourra-t-on enfin tenir ce délai et éviter les désagréments aux travailleurs ?
 

Côte d'Ivoire : Livraison du 4è pont et autres chantiers annoncés pour 2023, pourra-t-on enfin tenir ce délai et éviter les désagréments aux travailleurs ?

 
 
 
 10974 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 mars 2023 - 09:54

Yopougon au rythme de l’embouteillage ce mardi depuis le début des travaux du 4ᵉ pont ce mardi (Ph KOACI)



La fin du calvaire des travailleurs de la ligne Yopougon-Plateau sera-t-elle vraiment effective pour cette année 2023 ?


Les informations en notre possession nous font croire que les projets du 4e pont, l’autoroute Gesco-carrefour Jacqueville, de la prison civile et de la Y4 seront tous livrés en 2023, conformément aux différents cahiers des charges.


 

À en croire notre source, le Projet du 4e pont, d’un coût de 163, 681 milliards, est à 87% d’exécution. En prenant en compte l’ensemble des travaux à réaliser avant livraison (bretelles, échangeurs, voies annexes, bitumage, etc.), l’on serait à 74% d’exécution.


« La partie enjambant la lagune est à 98% d’exécution, tandis que les deux échangeurs, nord et sud, sont à 95% », a-t-il précisé


« Le Président de la République (Ndrl Alassane Ouattara) avait annoncé dans son message de nouvel an, la fin des travaux de ce pont pour cette fin d’année. Il est donc important que nous venions avec l’ensemble de nos équipes voir l’état d’avancement des travaux pour nous assurer que ce délai sera respecté », déclarait, en février 2022, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou Koffi.


Les travaux de construction du 4e pont d’Abidjan, était au départ d’un coût de 142 milliards FCFA, ont été lancés le 30 juillet 2018, par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Livraison du 4è pont et autres chantiers annoncés pour 2023, pourra-t-on enfin tenir ce délai et éviter les désagréments aux travailleurs ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Dites à Dramane que l'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE est une des missions importantes des pouvoirs publics. Le pouvoir n'est pas là pour transférer pour un oui ou un non, des gens à la MACA sous prétexte d'atteinte à "l'ordre public". -Le fait de s'agglutiner, de se superposer dans un même espace réduit,..., engendrera tjrs de la surpopulation avec toutes les conséquences inhérentes, alors que les 322 000 km2 peuvent être mise en valeur de façon optimale, pour le bien-être de la population. -La "rapidité de livraison" ne saurait être un critère pertinent de performance quand on est dans son nième mandat illégal. La vraie performance, c'est comment faire pour rendre à terme fluide, agréable la vie sociale sur ce territoire éburnéen ?? Gouverner : c'est anticiper, c'est prévoir, c'est organiser, ..., Mr "l'économiste" !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh c'est livré devant les yeux des ivoiriens et du monde lol !!!si tu demande ou est le pont que koudou a fait lol on peut que loler rire idem pour HKB lol on se connait ici le reste gardez la monnaie on est deja ailleurs on part mettre un pont a vridi amusez vous les petits
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter