Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après ses ennuis judiciaires au Canada, Serge Koffi (STT) accuse Laurent Gbagbo comme l'un des responsables
 

Côte d'Ivoire : Après ses ennuis judiciaires au Canada, Serge Koffi (STT) accuse Laurent Gbagbo comme l'un des responsables

 
 
 
 11429 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 avril 2023 - 12:40

Serge Koffi (STT) ici à l'émission "sans réserves"



Serge Koffi alias STT, rentré au pays après dix années passées en exile, est revenu sur ses déboires judiciaires au Canada.

L’actuel président du mouvement politique Alliance du nouvel ivoirien (ADN) de retour au Pays depuis le 5 septembre 2021, n’est plus en de bons termes avec le camp Gbagbo.


L’ex-secrétaire général de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a accusé Laurent Gbagbo comme étant l’un des responsables de ses démêlés judiciaires au Canada.


Lors d’une émission « Sans réserve », diffusée le jeudi 13 avril 2023 sur NCI, a affirmé que Laurent Gbagbo a accepté que sa signature soit apposée sur un document qui témoigne contre lui.


 

« Je ne peux pas comprendre que le président Laurent Gbagbo qui a été le président de tous les Ivoiriens aille accepter que sa signature soit apposée sur un document aussi minable comme celui qui s’est déroulé au Canada », a révélé Serge Koffi qui fait savoir par la même occasion que c’est grâce aux interventions de Guillaume Soro, ancien chef du Parlement ivoirien et Bruno Nabagné Koné, en son temps ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, que cette affaire a connu un dénouement heureux.


STT révèle que ses déboires judiciaires ont commencé après une dénonciation auprès des autorités canadiennes le présentant comme membre d'une organisation terroriste en Côte d'Ivoire.


« J’ai été présenté comme quelqu’un de dangereux pour la population canadienne Quand je fuyais pour aller en exil, ceux que je fuyais n’étaient pas en réalité ceux qui me poursuivaient. C’est en exil que je l’ai découvert. Alors que tous nos regards étaient tournés vers les autorités d’Abidjan qui pour moi voulaient me faire broyer du noir et qu’il faut encore le couler, je vais découvrir qu’en réalité, ce sont mes propres alliés qui ont fait une dénonciation et qui m’ont impliqué dans une affaire de terrorisme au Canada », fait savoir l’ex-étudiant de l’école polytechnique de Montréal.


 

Ainsi, selon Serge Koffi, Laurent Gbagbo, via une lettre témoignage, était l’un des témoins à charges dans cette affaire qui l’opposait à la justice canadienne.


Des révélations de l’ancien membre de la galaxie patriotique de Blé Goudé qui ont, au constaté, suscité la colère des proches de Laurent Gbagbo.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après ses ennuis judiciaires au Canada, Serge Koffi (STT) accuse Laurent Gbagbo comme l'un des responsables
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ahiiii on a tous entendu la conclusion de Sroukou qui a bien termine ses propos en disant qu il ne tenait pas Mr Laurent Gbagbo de responsable, il a eu a poser la question du pourquoi Gbagbo s etait mele a une chose si petite. Sa question est legitime mais il a oublie de presenter la genese du probleme. Serge Koffi mentionnait que Gbagbo n avait rien signe et que Kipre Stéphane avait imite sa signature (chose courante de ce que certains racontent). Laurent Gbagbo n aura fait que confirme qu il etait l auteur du texte qui le portait candidat a la presidence du FPI, il ne l a pas sciemment fait pour donner tord a Sroukou. A un moment donne il faudrait que les uns et les autres assument leurs actes et dires. Mr Laurent Gbagbo assume les siens (emprises, pressions ou pas), a STT de tourner la page et se consacrer a son futur politique fut il soit loin du PPA CI ou proche du Rhdp.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Mais, qu'est-ce qu'il raconte le président de l'ARNm,...pardon de l'ADN ???? -J'ai cru un instant que c'était un monsieur qui s'occupait des vaccins "toxiques ARNm" en CIV...Mdrrr !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter