Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les étudiants de Bouaké rendent hommage à Amadou Koné
 

Côte d'Ivoire : Les étudiants de Bouaké rendent hommage à Amadou Koné

 
 
 
 1712 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 juin 2023 - 17:07

Amadou Koné entre les étudiants (ph KOACI)



Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné était l’invité des étudiants et du comité des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (CEECI) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké le samedi 17 juin 2023. Rassemblés à l’amphi KA du campus 1, le secrétaire général national du CEECI, Ouattara Klebien Jacob et ses camarades ont souhaité manifester leur soutien au député de Bouaké commune et lui présenter quelques doléances dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.


Sur les affiches et posters distribués dans la salle, on pouvait lire « Ici c’est Bouaké, Bouaké c’est Amadou Koné, le choix du cœur ». C’était au cours de la rencontre d’échange entre le ministre Amadou Koné et les étudiants de l’UAO de Bouaké ce samedi 17 juin 2023. Une rencontre qui a enregistré plusieurs responsables d’associations et clubs d’étudiants avec à leur tête le premier secrétaire général national du CEECI, Konaté Moussa.


 

Heureux de recevoir le ministre Amadou Koné dans leurs locaux, les étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké en ont profité pour lui adresser plusieurs doléances. Il s’agit entre autres : de l’éclairage des campus, la réhabilitation des espaces universitaires (jeu, salle et sport), de la délivrance de la carte grise et des casques pour ceux qui ont des motos, des bons de permis de conduire. Ils ont sollicité une action sociale du ministre Amadou Koné en faveur des jeunes filles étudiantes, demandé le renforcement des arrêts de bus autour des campus et enfin sollicité la visite du Président de la République pour la célébration des 20 ans du CEECI le 12 juillet prochain.


Selon les étudiants de Bouaké, la présence du ministre Amadou Koné dans leur lieu de travail et de vie est l’expression de l’amour qu’il a pour eux. « Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans tous vos projets. Aussi parce que vous apportez beaucoup à Bouaké et au CEECI, nous avons décidé de baptiser une génération d’étudiants en votre nom. Son président se nomme Traoré Brahima, étudiant en science politique.» a annoncé le secrétaire général national du CEECI.


C’est par des mots de remerciements et de félicitations que le ministre Amadou Koné a débuté son adresse aux étudiants de Bouaké. Il rappellera ensuite qu’il est témoin de tout ce qui a été fait pour réunir les conditions d’épanouissement des étudiants de l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Il a également félicité les bons résultats obtenus et qui classent aujourd’hui l’université Alassane Ouattara de Bouaké parmi les meilleurs du pays.


« Merci pour votre affection pour le président Alassane Ouattara, notre père à tous, affection qui se traduit par votre insistance à le voir venir chez vous, dans son université. Créé par décret en 1992 , l’université de Bouaké devenue université Alassane Ouattara porte la signature de deux grandes personnalités : le président Félix Houphouët-Boigny et son Premier ministre d’alors Alassane Ouattara » a fait savoir Amadou Koné. Il a promis donner une suite favorable à toutes leurs doléances mais également à travailler avec eux pour le rayonnement de Bouaké.


« Ce n’est pas un étudiant mais plusieurs qui travailleront dans mon conseil municipal. Nous allons faire de l’université une source d’opportunité pour tout le Gbêkê. Mais nous en parlerons plus largement pendant la campagne électorale. Je reviendrai » a promis Amadou Koné.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les étudiants de Bouaké rendent hommage à Amadou Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter