Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sa candidature favorisée aux régionales dans la Bagoué, car proche de la famille d'Alassane Ouattara, Bruno Koné réagit, ce qu'il dit des clans Kandia et Mariatou
 

Côte d'Ivoire : Sa candidature favorisée aux régionales dans la Bagoué, car proche de la famille d'Alassane Ouattara, Bruno Koné réagit, ce qu'il dit des clans Kandia et Mariatou

 
 
 
 6702 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 juin 2023 - 14:08

Bruno Koné, candidat du RHDP dans la région de la Bagoué (Ph KOACI)



Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), candidat aux élections régionales dans la région de la Bagoué n’est pas allé du dos de la cuillère pour se prononcer sur les dissensions internes au sein du RHDP dans sa région.


Choix du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales du 2 septembre 2023 dans la région de la Bagoué, Bruno Koné a été constamment attaqué par ses adversaires internes.


Sur ses désaccords avec des adversaires internes du RHDP dans la région, Bruno Koné a fait savoir qu’il demande à ceux qui n’ont pas été retenus de rester dans le jeu, en soutenant les candidats du Parti.


« Il y a des candidats que j’ai soutenus alors que je les connaissais à peine, tout simplement parce qu’ils étaient retenus par le Parti. Je ne soutiens aucun candidat indépendant aux municipales dans la Bagoué et je ne souhaite pas que mon nom soit associé à ce type d’aventure, que je considère comme sans lendemain. Je demande à ceux qui n’ont pas été retenus de rester dans le jeu, en soutenant les candidats du Parti, et s’ils le souhaitent, en se préparant pour les prochaines échéances », a-t-il affirmé.


Réagissant à l’existence de plusieurs clans dans la région de la Bagoué dont ceux des Ministres Kandia Camara et Mariatou Koné, le Ministre Bruno Koné fait savoir que depuis 2011, le parti l’a régulièrement fait confiance en lui confiant la supervision de toutes ses activités dans la région, qu’il s’agisse d’élections, de recensement électoral, d’organisation d’événements, de structuration et d’animation du parti, d’animation des sections et des comités de base, en un mot, tout ce qui a été réalisé dans la région par le RHDP depuis 2011, a été fait sous sa supervision ou avec son accompagnement.


 

Il poursuit pour dire que lorsqu’il est désigné ou mis en mission, il appelle tout le monde, mais à la fin, il fait avec ceux qui acceptent de l’accompagner.


« Je ne suis pas dans une logique de clans et souhaite, pour les prochaines élections, que tous ceux qui soutiennent le RHDP et la vision du Président Alassane Ouattara se mettent ensemble, sans calculs, pour les remporter et renforcer la place du parti dans la région. Nous sommes fiers de ce qui a été au cours des 12 dernières années, et nous sommes déterminés à tout faire pour que notre région et notre pays poursuivent leur marche en avant », a martelé Burno Koné.


Sur la question de sa proximité d’avec le couple Ouattara, ce qui lui a valu sa désignation comme candidat aux élections régionales dans la Bagoué, le gendre du chef de l’Etat Alassane Ouattara a été sans équivoque.


« Je vais être franc avec vous ; ma proximité avec la famille du président m’impose en réalité plus d’obligations qu’elle ne me donne de privilèges », lâche-t-il.


« En-tout-cas, dans ma culture à moi, ce n’est pas en étant proche qu’on peut se permettre ce qu’on veut. Je sais que je dois mériter la confiance qui m’est faite et que je dois faire plus que les autres pour paraître légitime. J’ai eu un parcours professionnel que je pense honorable, avant d’arriver à ce niveau et je pense mériter d’être là. Nous pourrions en reparler à une autre occasion. Et je viens de vous le dire, depuis 10 ans, sans bruits, j’ai conduit les activités du RDR d’abord, puis du RHDP dans la région. Les résultats sont là et ils sont positifs », poursuit le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.


« Dois-je vous faire noter que j’ai été publiquement félicité à la fois, par le Premier ministre et par le président de la République, qui sont loin d’être complaisants dans leur jugement de l’activité gouvernementale. J’aurais pu être candidat dès 2013 au Conseil régional de la Bagoué, mais j’ai volontairement décidé d’attendre d’être prêt et d’être en mesure de réussir cette mission. Je vous prie de sortir des jugements de valeur et d’apprécier ma candidature par rapport à mes capacités et à mon rapport avec les populations de la Bagoué. Je ne connaissais pas mon épouse avant d’entrer au Gouvernement et tous les jours, je travaille avec acharnement pour mériter la grande confiance que me font le président de la République et le Premier ministre. Le reste, c’est ma vie privée », a poursuivi Bruno Koné pour terminer.


 


Jean Chrésus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sa candidature favorisée aux régionales dans la Bagoué, car proche de la famille d'Alassane Ouattara, Bruno Koné réagit, ce qu'il dit des clans Kandia et Mariatou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter