

Cameroun : Un journaliste convoqué à la sécurité militaire après dénonciation d'actes de tortures
Flash Ndiomo Dp du journal Le Zénith (Ph)
Flash Ndiomo journaliste et directeur de publication du journal "Le Zénith", est convoqué à la sécurité militaire (Semil), de Yaoundé.
"La convocation a été remise ce lundi 26 juin 2023 au siège du journal par une escouade de militaires armés jusqu'aux dents, en l'absence du dP qui est invité à se présenter dès réception de sa convocation", a déclaré à Koaci un proche collaborateur de notre confrère.
"Flash Ndiomo directeur de Publication du journal "Le Zénith" est convoqué à la division de la sécurité militaire dès réception de la présente convocation pour être auditionné sur les allégations de "torture et séquestration" contre le gendarme déserteur Bouli Ndongo par la sécurité militaire ", lit-on dans la convocation.
Selon notre confrère, le sous-lieutenant Chiadeu Ngaleu
Gilles Romuald, fait souffrir le martyre au père Bouli Ndongo (présenté par la Semil comme un déserteur) en l’embastillant et en détruisant sa paroisse.
Selon les sources de notre confrère, le militaire tortionnaire a exigé 2 millions FCFA pour que le prêtre arrêté alors qu'il tentait de voyager pour répondre à une invitation aux États-Unis, soit élargi.
"Il percevra d'abord 500 mille FCFA puis 400 mille FCFA", lit-on dans le journal.
"Pendant sa détention, le prêtre a été soumis à la torture assortie des taches des plus humiliantes", lit-on dans le journal.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com

Infos à la une



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
