Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après ses menaces contre un agent de police en service, un ancien commissaire au match à la FIF, convoqué
 

Côte d'Ivoire : Après ses menaces contre un agent de police en service, un ancien commissaire au match à la FIF, convoqué

 
 
 
 10523 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 juin 2023 - 11:39

Aziz Fall, ancien commissaire de match de la FIF (Ph KOACI)



Une vidéo devenue virale sur Internet, filmée par un agent des forces de l'ordre et diffusée par la suite, met en scène depuis quelques heures un ancien commissaire de match à la fédération ivoirienne de football (FIF) et un agent de police en service.


Verbalisé pour une infraction sur la route, cet ancien commissaire de match n’a pas pu garder son calme face à la policière qui lui a délivré une contravention.


 

Au constat, si les faits peuvent interpeler, même si banals, les menaces et injures proférées par Aziz Fall, l’ex-commissaire au match à la FIF pour une contravention de 2000 FCFA, n'avaient rien de "dangereux".


Suite à cette scène qui s’est produite hier mardi 28 juin 2023, KOACI apprend que le contrevenant a été convoqué au commissariat de 1ᵉʳ arrondissement du Plateau ce mercredi 28 juin 2023 pour être entendu. Il s’y est rendu ce jour pour être entendu, apprend-on.


Pour rappel, en Côte d’Ivoire, l’article 279 du Code pénal stipule qu’est puni d'un emprisonnement d'un mois à trois ans et d'une amende de 100.000 à 1.000.000 de francs CFA, quiconque profère la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens à l'encontre d'une personne investie d'un mandat public électif, d'un magistrat, d'un avocat, d'un officier public ou ministériel, d'un militaire de la Gendarmerie nationale, d'un fonctionnaire de la Police nationale, des douanes, de l'inspection du travail et des lois sociales, de l'administration pénitentiaire, d'un sapeur-pompier militaire ou volontaire ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur.


Néanmoins, pour le respect des droits personnels, il est temps de s'interroger sur les pratiques des policiers qui filment et diffusent sur internet des vidéos se souciant de toutes règles. Démarches puériles ?


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après ses menaces contre un agent de police en service, un ancien commissaire au match à la FIF, convoqué
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On dirait que la police s'ennuie, on dirait des gamins qui s'amusent à filmer les gens et les mettre sur internet, c'est dangereux et complétement illégal, le monsieur devrait porter plainte pour diffusion de vidéo à son insu.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter