Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Mondial 2026, Adebayor et Duarte se prononcent sur le groupe B des Eperviers
 

Togo : Mondial 2026, Adebayor et Duarte se prononcent sur le groupe B des Eperviers

 
 
 
 3024 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 juillet 2023 - 13:21


Adebayor et Duarte (ph)


L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, et l’entraineur de la sélection nationale, Paulo Duarte, se sont prononcés sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique et principalement sur le groupe B dans lequel se retrouvent les Eperviers.


Le tirage au sort des éliminatoires s'est déroulé le 13 juillet 2023 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Le groupe B dans lequel se trouve le Togo est composé du Sénégal, de la RD Congo, du Soudan, de la Mauritanie et du Soudan du Sud. Les premiers matchs des éliminatoires vont débuter en novembre 2023 avec les rencontres de la première journée.


Pour les enjeux d’une seconde qualification des Eperviers du Togo à la Coupe du monde 2026, le Ballon d’Or africain en 2008 qui était présent à Abidjan lors du tirage au sort a déclaré être déterminé à mobiliser l’équipe pour obtenir une qualification des Eperviers.


En vue de relever ce défi, Adebayor veut travailler sur le mental des joueurs quoique le Sénégal soit favoris sur le papier. Il compte stimuler les Eperviers et a promis que « je vais essayer de regrouper tout le monde, de parler avec tout le monde pour voir dans quelle mesure on pourra finir premier ou deuxième … ».


 

Pour sa part, l’entraineur des Eperviers Duarte s’est focalisé sur la performance des autres adversaires du Togo qu’il faudra suivre de près.


En faisant une lecture minutieuse des pays composant le groupe B, Duarte a souligné que les équipes du Sénégal et la RD Congo ont actuellement un niveau de football supérieur sur le continent. Il entrevoit déjà un match qui sera âprement discuté avec le Sénégal, la meilleure équipe africaine du moment.


Tout en relevant que la Mauritanie est en pleine évolution avec le Congo qui s’affirme, il s’est néanmoins préoccupé par le Soudan et le Soudan du Sud qui ont la capacité physique et la résistance.


Eliminatoires et répartitions des équipes africaines


 

La CAF a reparti les 54 pays du continent dans 9 groupes de 6. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le mondial 2026, les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un barrage, dont le vainqueur affrontera une équipe de la zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (CONCACAF) pour un dernier ticket qualificatif.


Pays hôtes du mondial 2026


La Coupe du monde 2026 se déroulera dans trois pays nord-américains qui sont les États-Unis, le Mexique et le Canada. Ce sera la première fois que le tournoi sera organisé par trois pays différents mais aussi avec 48 équipes au lieu de 32.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Mondial 2026, Adebayor et Duarte se prononcent sur le groupe B des Eperviers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter