Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : MUPEMENET-CI, des acquis importants présentés aux mutualistes dont le programme logements tous les 02 ans
 

Côte d'Ivoire : MUPEMENET-CI, des acquis importants présentés aux mutualistes dont le programme logements tous les 02 ans

 
 
 
 1845 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juillet 2023 - 11:12




L’Assemblée Générale Ordinaire de la Mutuelle des Personnels du Ministère de L’Éducation Nationale et de l’Enseignement Technique a eu lieu le vendredi 21 juillet 2023 à Yamoussoukro. A constaté koaci.com sur place.


« Consolider les acquis et faciliter l’accès à la promotion immobilière ». C’est autour de cette thématique que réfléchissent les mutualistes de cette faitière dans la capitale politique ivoirienne.  


A l’ouverture des travaux, le Président du Conseil d’Administration, BOKO Brou Michael s’est félicité des performances et relevé des actions à l’actif de la MUPEMENET-CI.


 

 « Nous avons le programme logements tous les 02 ans qui consiste à lancer la construction de 1.000 logements chaque année à la souscription des mutualistes. Nous avons définitivement acquis le site devant accueillir le siège de la MUPEMENET-CI. Ça sera un immeuble devant abriter notre siège avec des paliers locatifs, et ce, dans un délai de 3 ans à compter du démarrage de ses activités. Il y a aussi la banque populaire du MENET, l’hôpital du MENET pour les consultations spécialistes, les actes de radiologie et d’imagerie, les analyses de laboratoire, une unité de dialyse, une unité de cardiologie, unité chirurgicale, un plateau d’hospitalisation de spécialité, une pharmacie spécialisée, un cabinet ORL, un cabinet dentaire etc » a indiqué BOKO Brou Michael.


S’agissant de la crise qui avait secoué la MUPEMENET-CI, le syndicaliste leader s’est voulu rassurant « Comme dans toute société dynamique, notre mutuelle a connu des saut-d ’humeur.


C’est pourquoi, je voudrais rassurer tous les mutualistes, les partenaires que mon conseil et moi sommes résolument tournés vers la poursuite et l’amélioration des prestations à l’endroit des adhérents. C’est le plus important. Je voudrais saisir cette occasion pour traduire toute ma reconnaissance à tous les administrateurs pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Merci à la direction générale pour les tâches quotidiennes accomplies dans l’intérêt de tous, sans oublier les partenaires pour avoir compris le sens élevé de la solidarité » a-t-il ajouté.


Si le volet santé, l’un des objectifs assignés à la mutuelle pour les mutualistes connait un franc succès, a poursuivi BOKO Brou Michael, force est de reconnaitre que le volet immobilier, demeure la principale attente de tout le personnel du ministère.


« je voudrais ici et maintenant vous rassurer ma volonté de la mise en place effective très prochaine du programme immobilier » a-t-il conclu.


Au nom de la Marraine Kandia Camara, Sam Wakouboué Directeur de communication du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères a salué le sens élevé de la responsabilité des dirigeants de la MUPEMENET-CI et leur engagement dans la quête de prestations de qualité pour les mutualistes « Vous savez les enjeux auxquels notre école doit faire face sur le chemin de la qualité et de la performance. Il est clair que nous ne pouvons pas atteindre ces objectifs si les acteurs vivent dans la peur de la maladie et de la solitude. C'est pour formaliser la solidarité entre nous que la mutuelle a été mise sur pied. Aujourd'hui, l'on peut se féliciter pour son bilan, comme en témoigne la satisfaction des adhérents et des structures partenaires.


 

Madame la Ministre d'État voudrait vous saluer pour cette performance et vous encourager à aller plus loin sur cette lancée » s’est-il félicité.


Poursuivant, le représentant du Ministre d’Etat Kandia Camara a appelé à une synergie résolue des actions pour maximiser les performances « Évidemment, quelques problèmes peuvent surgir sporadiquement comme dans toute organisation humaine. Mais il faut les gérer en ne perdant jamais de vue l'intérêt supérieur des adhérents. C'est ce que fait le PCA Boko Michael et cela est tout à son honneur. La Mutuelle est notre bien commun. Pour ce faire, sa gestion doit se faire dans un esprit de confraternité et de discipline. Jamais il ne faut laisser des querelles de bas étage saper l'objectif qui a présidé à la création de cette structure précieuse » a-t-il recommandé.



 Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : MUPEMENET-CI, des acquis importants présentés aux mutualistes dont le programme logements tous les 02 ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter