Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Assinie Mafia, le maire Hippolyte Ebagnitchie injecte près d'un milliard dans la formation et l'insertion de 5000 jeunes
 

Côte d'Ivoire : Assinie Mafia, le maire Hippolyte Ebagnitchie injecte près d'un milliard dans la formation et l'insertion de 5000 jeunes

 
 
 
 4824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 août 2023 - 08:44

Hippolyte Ebagnitchie


"2023, année de la jeunesse". Cette vision du chef de l'État, Alassane Ouattara, a été traduite en acte concret par le maire d'Assinie-Mafia, Hippolyte Ebagnitchie. En effet, pour sortir sa jeunesse du chômage et de l'oisiveté, il a lancé, ce mercredi 09 août 2023, un ambitieux programme de formation et d'insertion qui prendra en compte 5000 jeunes d'Assinie-Mafia, pour un coût total de près d'un milliard de Fcfa.


Ce programme de formation et d’insertion socio-professionnel, selon le premier magistrat de la commune insulaire, s’inscrit dans la dynamique de la vision du Président de la république Alassane Ouattara, qui a annoncé l’année 2023 comme celle de la jeunesse. À l’annonce de cette nouvelle, c’était la joie et la ferveur chez la population constituée à 75 % de jeunes dont l'âge est compris entre 18 et 50 ans.


La formation concerne les secteurs de l’hôtellerie, l’électricité bâtiment, la coiffure, la mécanique automobile, l’apprentissage à l’aquaculture, la plomberie, l’esthétique etc.

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour transformer le monde. Nous avons commencé ce mandat par l’éducation. Nous voulons offrir 5000 opportunités de formation et d’insertion professionnelle aux jeunes d’Assinie. Pour cette première vague. La mairie offrira la gratuité de ce projet et garantit l’insertion socio-professionnelle des 500 premiers inscrits », a déclaré le maire Hippolyte Ebagnitchie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Aussi, a-t-il annoncé la création d’un site de formation et d’apprentissage en aquaculture dans le village d’Anzéssahou pour tous les jeunes de la localité. Il a par ailleurs, invité la jeunesse à s’inscrire massivement à ce projet pour bénéficier des opportunités qu'il leur offre. Car dit-il, toutes les formations sont assorties d’un certificat. Toute chose qui augmentera leur valeur sur le marché du travail en vue d’une insertion rapide.


Valentin Bezar, responsable des partenariats de la microfinance Adec et de la Fondation africaine pour le développement et l’insertion durable (Fadidci) a pour sa part, assuré le conseil municipal de son appui en décidant de l'accompagner dans ce projet à hauteur de 20 millions de Fcfa.


Selon Vainqueur Agbodédji, Directeur exécutif de la Fadidci, les formations tourneront autour de l’éducation financière, la pâtisserie, la restauration, le Make up, la production agro-alimentaire, la décoration évènementielle etc.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Une signature de convention avec l’un des partenaires a mis fin à cette rencontre.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assinie Mafia, le maire Hippolyte Ebagnitchie injecte près d'un milliard dans la formation et l'insertion de 5000 jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter