Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : Le général Tiani annonce une transition de trois ans maximum et met en garde contre une «agression» de la CEDEAO
 

Niger : Le général Tiani annonce une transition de trois ans maximum et met en garde contre une «agression» de la CEDEAO

 
 
 
 3483 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 août 2023 - 12:34

Le général Abdourahamane Tiani, lors d'un discours télévisé samedi




Le chef de la junte militaire, le général Abdourahamane Tiani, a annoncé samedi une transition de trois ans et mis en garde contre une intervention armée de la CEDEAO, a-t-on appris.


Dans un discours d'une dizaine de minute adressée à la nation sur la télévision publique nigérienne Télé Sahel, le général Abdourahamane Tiani a promis une transition rapide de trois ans qui n'excédera pas le délai imparti.


 

"Notre ambition n'est pas de confisquer le pouvoir", a indiqué M. Tiani précisant que la durée de la transition "ne saurait aller au-delà de trois ans". 


Concernant la menace d'une intervention militaire de la CEDEAO, le chef des putschistes met en garde ; "Si une agression devait être entreprise contre nous, elle ne sera pas la promenade de santé à laquelle certains croient.


 Le général Tiani a également annoncé la convocation d'un « dialogue national » qui devra formuler des « propositions concrètes » sous 30 jours, afin de poser « les fondements d'une nouvelle vie constitutionnelle ».


 

Ce message du général intervient après l'arrivée, samedi, d'une délégation ouest-africaine , qui s'est rendue à Niamey pour trouver une solution diplomatique à la crise au Niger. 


 La délégation envoyée par la Cédéao (Communauté des états d'Afrique de l'ouest) a pu rencontrer Mohammed Bazoum, le président renversé par sa garde rapprochée, le 26 Juillet dernier.


Ce Dimanche, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Niamey en soutien au régime militaire suite à l'annonce d'une transition de trois ans maximum.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Niger : Le général Tiani annonce une transition de trois ans maximum et met en garde contre une «agression» de la CEDEAO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est votre pays... "Le Niger est aux Nigeriens". C'est á eux de decider de leur sort........... Le plus important il n'y a pas eu de perte de vie humaine pendant ce coup d'Etat. Quand certains font des coups d'Etat Constitutionnels, cette meme CEDEAO ferme ses gros yeux et bouche ses larges oreilles....
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter