Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo présenté comme maire de Yopougon, la direction de campagne de Michel Gbagbo dénonce une forfaiture
 

Côte d'Ivoire : Bictogo présenté comme maire de Yopougon, la direction de campagne de Michel Gbagbo dénonce une forfaiture

 
 
 
 10829 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 septembre 2023 - 17:38

Bertin Kouassi Kouadio ce jour à Yopougon (Ph KOACI)



Adama Bictogo, candidat déclaré vainqueur de l’élection municipale du 2 septembre 2023 était l’invité sur une chaîne de télévision privée le jeudi dernier.


Le candidat tête de liste RHDP, a au cours de cette émission été présenté par le journaliste comme le maire de Yopougon. La direction de campagne de Michel Gbagbo, candidat malheureux de la dernière élection municipale était face à la presse ce jour à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Il était question pour Bertin Kouassi Kouadio, directeur de campagne de Michel Gbagbo de faire une mise au point sur la dernière émission du président de l’Assemblée nationale.


 

Le directeur de campagne de Michel Gbagbo, a dénoncé « une forfaiture de monsieur Adama Bictogo ». L’exposition des photos d’Adama Bictogo dans les salles de la mairie, l’occupation illimitée des espaces publics dans la commune de Yopougon, sont entre autres les actions dénoncées par Bertin Kouassi Kouadio.


« Nous tenons à démentir catégoriquement cette information l’exposant comme maire. Le maire actuel de la commune de Yopougon s’appelle monsieur Gilbert Koné Kafana. Monsieur Adama Bictogo n’a pas gagné l’élection municipale à Yopougon », a affirmé le directeur de campagne de Michel Gbagbo.


Bertin Kouassi Kouadio a affirmé que même si la commission électorale indépendante (CEI) donne les résultats définitifs déclarant vainqueur la liste d’Adama Bictogo, il y a une élection interne qui doit être organisée au Conseil municipal pour désigner le maire.


« Nous appelons l’ensemble des populations de rester mobilisé dans l’attente des résultats des requêtes devant le conseil d’Etat. Nous appelons le conseil d’Etat pour qu’il ne se laisse pas intimider en proclamant les résultats du vrai vainqueur de l’élection municipale du 2 septembre 2023, Michel Gbagbo Koudou. Nous ne saurons admettre être spolié de notre victoire à Yopougon », a déclaré Bertin Kouassi Kouadio.



 


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo présenté comme maire de Yopougon, la direction de campagne de Michel Gbagbo dénonce une forfaiture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Okapi
Bla, bla, bla ! Il ne sert à rien de crier à la fraude, quand les choses sont bien claires. Qu'attendez-vous pour mettre sur la place publique les preuves de fraude que vous détenez ? Il est juste temps de comprendre que le peuple ivoirien ne veut plus de votre roublardise. "Il ne sera jamais président en CIV", disiez-vous. Eh bien, c'est lui qui est là depuis 15 ans déjà, en train de développer le pays à la grande satisfaction des ivoiriens). ADO a mis la barre trop haute. Vous êtes bel et bien laminés. Yopougon ne vous appartient pas, désolé ! YAKO !
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter