
Côte d'Ivoire : Yopougon, après la décision du Conseil d'État, Michel Gbagbo « je m'incline devant la décision de l'institution »
Michel Gbagbo et ses collaborateurs ce mardi à Yopougon (Ph KOACI)
Michel Gbagbo, candidat malheureux du PPA-CI aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon a donné rendez-vous à la presse ce mardi 10 octobre 2023 à son quartier général de Yopougon Toits-Rouges, comme sur place constaté par KOACI.
Le 03 octobre dernier, le conseil d'État a validé l'élection de la liste conduite par le candidat du RHDP. Après cette décision du conseil d'État, Michel Gbagbo a voulu se prononcer.
Au cours de ces échanges avec les journalistes, Michel Gbagbo décide de s'incliner devant la décision du conseil d'État.
"Je m'incline devant la décision de l'institution qui n'est susceptible d'aucun recours. Même si j'en suis peiné pour notre commune", lâche, d'entrée de jeu, le fils de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
Michel Gbagbo reste formel. Il affirme avoir gagné les élections municipales à Yopougon.
"Nous avons gagné l'élection. Mais nous avons perdu le résultat. Je ressens de la fierté et de la gratitude pour cette formidable campagne. Avoir été le candidat tête de liste à Yopougon a été l'un des plus grands honneurs de mon existence. Notre responsabilité sera de continuer à collaborer. Nous resterons vigilants quant aux intérêts de la population", a déclaré le candidat malheureux.
Michel Gbagbo a demandé que le Conseil d'État lui mette à disposition sa décision de validation du scrutin de Yopougon afin que ses motivations soient connues.
À ses partisans, Michel Gbagbo dit " vous avez gagné". Il leur a demandé de se préparer pour les élections présidentielles de 2025.
"C'est le lieu d'appeler tous les militants à retrousser les manches et à se préparer pour les batailles futures", dira-t-il pour terminer.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une





Vraiment dommage que les membres de la galaxie GOR soient toujours dans le déni perpétuel de la victoire des autres.


Rien de surprenant avec cette famille Gbagbo. Un chat ne peut donner naissance qu'à un chaton. Comme le père face à ADO en 2010. Vraiment tel père tel fils. On avance....


Il sait très bien qu'il a perdu les élections; mais pour couvrir sa honte, lui qui croyait que tout était acquis pour lui (puisque Yopougon était la propriété privée du clan Gbagbo), il est obligé de s'adonner à cette petite comédie. Avant même les élections, il disait "qu'il était impossible pour lui de perdre et il n'accepterait pas qu'on lui vole sa victoire". On attend toujours la fameuse mobilisation de ses partisans... Qui va manifester encore pour toi Michel, et même pour ton PPA-CI (xénophobe) ?

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
