Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Le Roaming communautaire pleinement ouvert entre Ouaga et Abidjan à partir du 15 decembre prochain
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Le Roaming communautaire pleinement ouvert entre Ouaga et Abidjan à partir du 15 decembre prochain

 
 
 
 7721 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 novembre 2023 - 10:21

Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement C/REG.21/12/17 relatif à l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles dans l’espace communautaire, une réunion bipartite avec les Régulateurs et opérateurs de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso s’est tenue, les 26 et 27 octobre 2023, dans les locaux de l’ARCEP (Burkina Faso).


Cette rencontre fait suite à la 1ère collaboration initiée par l’ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC) avec le Ghana qui a abouti, le 15 mai 2013, à l’ouverture effective des services de roaming communautaire entre les deux (02) pays, et s’inscrit dans l’implémentation d’une approche plus pragmatique, encouragée et recommandée lors de la 12ème réunion des points focaux des Autorités Nationales de Régulation (ANR) de l’espace CEDEAO, tenue à Abuja (Nigéria) du 9 au 13 octobre 2023. 


L’occasion a été donnée à la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso de faire un bilan de la mise en œuvre dudit Règlement, d’adresser de façon efficace les difficultés résiduelles rencontrées pour la finalisation du processus d’implémentation de ce Règlement entre les opérateurs des deux (02) pays.


En réponse, un protocole d’accord de mise en œuvre du roaming CEDEAO entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été signé par l’ensemble des régulateurs et opérateurs de ces deux (02) pays et une feuille de route pour le suivi de ce protocole a été élaborée. 


 

Les démarches en cours, devraient donc permettre l’ouverture effective des services de roaming CEDEAO entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, le 15 décembre 2023, pour le plus grand bonheur des populations des deux pays jugés « frères ».


L’objectif du Règlement CEDEAO C/REG.21/12/17 est de réduire les coûts d’itinérance communautaire en vue de favoriser la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace communautaire, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Le Roaming communautaire pleinement ouvert entre Ouaga et Abidjan à partir du 15 decembre prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter