Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Taxation de 4% sur l'industrie des Véhicules de transport commun (VTC), vers une augmentation des tarifs ?
 

Côte d'Ivoire : Taxation de 4% sur l'industrie des Véhicules de transport commun (VTC), vers une augmentation des tarifs ?

 
 
 
 6981 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 décembre 2023 - 09:50

Une taxation de 4 % a été fixée sur l’industrie des Véhicules de transport commun (VTC), informent les acteurs du secteur.


L’Association des entrepreneurs de VTC a rendu public ce livre blanc intitulé « Les VTC en Côte d’Ivoire, au-delà des kilomètres : une vision partagée », dans une note publiée dans la presse le lundi 11 décembre 2023.


Selon document, cette taxation est une menace significative pour le secteur, notamment une augmentation des tarifs de transport qui pourrait impacter les passagers, la demande de trajets, les revenus des conducteurs, ainsi que les partenaires et propriétaires de véhicules qui ont investi dans cette industrie en pleine croissance et créatrice d’emplois.


 

Le secteur des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en Côte d’Ivoire est une industrie en expansion rapide. Elle a connu une transformation profonde, modifiant de manière significative le paysage du transport et de la mobilité dans le pays, en témoigne le succès fulgurant de l'entreprise russe Yango, pionnière en Côte d'Ivoire.


Cette industrie a apporté de nouvelles dynamiques économiques et une concurrence saine au secteur des transports, offrant aux utilisateurs des alternatives viables aux taxis traditionnels, relève ladite note.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Taxation de 4% sur l'industrie des Véhicules de transport commun (VTC), vers une augmentation des tarifs ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Chacun à son niveau devra participer au remboursement des dettes contractées pour construire les routes sur lesquelles nous avons tous le plaisir de rouler là-dessus. Rien n'est gratuit dans ce monde. Il faut rester concentrer !!!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter