Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Réponse de Weah à ceux qui envisagent de l'exclure du parti CDC
 

Liberia : Réponse de Weah à ceux qui envisagent de l'exclure du parti CDC

 
 
 
 2939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 décembre 2023 - 18:32

George Weah, en blanc (ph)


Le Président sortant du Liberia, George Weah prodigue des conseils et reste serein quant aux déclarations selon lesquelles des responsables de son parti, la Coalition pour le Changement Démocratique (CDC), envisagent de l'exclure de leur formation politique après sa défaite à l’élection présidentielle 2023.


En marge d'un service religieux le dimanche 17 décembre à Monrovia, Weah a déclaré que la hiérarchie du CDC n'a pas besoin de se donner la peine pour 'expulser, mais qu'elle peut simplement dire qu'elle ne veut pas de lui sur la liste du parti en tant que candidat en 2029.


Après avoir prodigué ce conseil à la frange des membres du parti qui sont mécontents du fait qu’il ait concédé sa défaite avec précipitation, Weah les a prévenu que les libériens rejetteront tout candidat proposé par le CDC autre que lui.


 

En rapport avec cette affaire, Weah a récemment nuancé que si le CDC nomme quelqu’un comme leader politique et candidat en 2029, il est prêt à prendre du recul et à jouer le rôle de conseiller.


La réaction du Président Weah fait suite aux critiques d’un délégué du CDC, lDr Lester D. Tenny, qui a exprimé sa colère contre lui après le second tour de la présidentielle du 14 novembre dernier.


A propos du parti sortant au pouvoir au Liberia, précisons que Weah est le fondateur et financier du CDC, mais lors d'un récent programme sur une radio de la capitale, Tenny a juré que plus jamais Weah ne sera autorisé à se présenter ou à se présenter sous la bannière du CDC en tant que candidat pour 2029 et au-delà.


Justifiant sa position contre le leader du parti, Tenny a prétexté que Weah a blâmé le Comité exécutif du CDC pour la défaite en le qualifiant de peu sincère.


En plus de cette voix, un autre cadre du parti, en la personne du Secrétaires général, a avancé l’idée de former avec un autre parti une alliance d'opposition plus forte.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Réponse de Weah à ceux qui envisagent de l'exclure du parti CDC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter