Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné guide l'adoption à l'unanimité du Budget 2024 lors de la 5e session
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné guide l'adoption à l'unanimité du Budget 2024 lors de la 5e session

 
 
 
 2115 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 décembre 2023 - 09:07

Bruno Koné à la 5e session du Conseil régional de la Bagoué (Ph KOACI)



Lors de la cinquième session du Conseil Régional de la Bagoué, qui s'est déroulée le 23 décembre au foyer des jeunes de Tengrela, le budget primitif 2024 a été unanimement adopté. Présidée par le ministre Bruno Nabagné Koné, président du conseil régional de la Bagoué, la réunion a rassemblé les conseillers régionaux ainsi que les autorités locales de la "cité de Ten".


L'ordre du jour comprenait la revue des activités du Conseil, le débat sur les feuilles de route des commissions, et l'examen des taxes régionales ainsi que du budget primitif pour 2024. Bruno Koné a souligné l'importance d'orienter une partie significative du budget vers les investissements, en mettant l'accent sur les infrastructures scolaires, routières, sanitaires, et le renforcement des chaînes de valeur agricole.


« Consacrer une bonne part du budget aux investissements en mettant un accent sur les infrastructures scolaires, routières, sanitaires et toutes autres actions susceptibles de renforcer les chaînes de valeur notamment dans le domaine de l’agriculture », a déclaré Bruno Koné.


 

Le Président du Conseil Régional de la Bagoué a appelé à des réflexions sur l'efficacité du recouvrement des taxes régionales sans impact négatif sur les activités économiques. Après deux heures de délibérations, le budget, les taxes régionales, et le cadre organique des emplois pour 2024 ont été adoptés à l'unanimité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les conseillers régionaux se sont engagés à mettre en œuvre les ambitions du Président du Conseil Régional. En clôture, Bruno Koné a encouragé l'union et la cohésion entre les habitants de la Bagoué, soulignant que cela favoriserait un développement harmonieux et améliorerait significativement les conditions de vie.


Par ailleurs, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a visité l'hôpital général de Tengrela, remettant symboliquement du matériel biomédical aux centres de santé de Dougba, Sionfan, Zanasso, et Katiendé.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional de la Bagoué, Bruno Koné guide l'adoption à l'unanimité du Budget 2024 lors de la 5e session
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter