Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La Russie ouvre officiellement son ambassade à Ouagadougou
 

Burkina Faso : La Russie ouvre officiellement son ambassade à Ouagadougou

 
 
 
 6382 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2023 - 12:11

Alexey Saltykov et Karamoko Jean-Marie Traoré mercredi à Ouagadougou


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, a échangé ce 27 décembre 2023 avec l'ambassadeur de la Fédération de RussieAlexey Saltykov.


Cette rencontre a été l'occasion pour les deux personnalités de passer en revue la dynamique coopération bilatérale entre Ouagadougou et Moscou d'une part, et d'autre part de discuter du lancement officiel de la reprise des activités de l'ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso, ce jeudi 28 décembre à Ouagadougou.


« On n‘attendait pas mieux ; c’est la preuve que notre coopération est sur de bons rails, et je vous félicite pour le travail que vous avez personnellement abattu, pour que le dynamisme caractérise désormais la coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie », a déclaré le chef de la diplomatie burkinabè Karamoko Jean-Marie Traoré à l’ambassadeur russe.


 

A son tour, Alexey Saltykov a reconnu que l'ouverture de la maison diplomatique russe au pays des Hommes intègres est un signe fort de l'excellence des relations entre les deux États.


« Elle permettra à l'ambassadeur russe accrédité auprès du Burkina Faso de consolider les acquis déjà engrangés entre les deux pays, et aussi d'ouvrir d'autres perspectives dans le sens du renforcement de la collaboration entre le Burkina Faso et la fédération de Russie », assure le diplomate russe.


Il ajoute que : « le futur ambassadeur accrédité auprès du Burkina Faso comprend déjà toutes les tâches qui lui incombent, car la dynamique des relations entre les deux pays l'exige et il doit travailler à les rendre encore meilleures ».


A cette audience, le diplomate russe a également informé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, que l’aide alimentaire annoncée par son pays au profit du Burkina Faso va arriver dans les prochains jours.


Au regard de tous ces progrès dans la coopération entre Ouagadougou et Moscou, le ministre Karamoko Jean Marie Traoré a traduit toute la reconnaissance du peuole burkinabè à la Fédération de Russie


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : La Russie ouvre officiellement son ambassade à Ouagadougou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter