Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Annonce des poursuites contre un journal pour diffamation
 

Côte d'Ivoire : Annonce des poursuites contre un journal pour diffamation

 
 
 
 24281 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 janvier 2024 - 12:55

Alassane Ouattara ce lundi à Abidjan


La présentation des vœux au chef de l'État ivoirien s'est poursuivie ce lundi 15 janvier avec le monde académique, les entreprises publiques, le secteur privé et la société civile.


Alassane Ouattara a au cours de cette rencontre, exprimé son mécontentement face à un journal qui a selon lui, relayé un gros mensonge disant que les eurobonds qui seront émis dans les prochains jours sont garantis par le gaz de Côte d'Ivoire.


Sans le citer et n'ayant, à notre niveau, eu connaissance de cette "infox", il a assuré qu'il n'en est rien et a demandé au ministre de la Justice de lancer des poursuites judiciaires contre le journal pour diffamation.


« Je voudrais signaler que j'ai lu dans un journal un gros mensonge disant que les eurobonds que nous allons émettre la semaine prochaine sont garantis par le gaz de Côte d'Ivoire, c'est faux et c'est archi-faux et je demande d'ailleurs au ministre de la Justice de poursuivre ce journal pour diffamation. Les projets visant à dynamiser les chaînes de valeurs permettront de stimuler, de doper la production industrielle. La promotion d'une croissance inclusive tirée par le secteur privé », a expliqué, Alassane Ouattara.


 

Le Président de la République a annoncé que tout au long de l'année 2024, le Gouvernement poursuivra les réformes nécessaires pour améliorer davantage le dynamisme de l'économie et permettre aux entreprises de contribuer activement à la transformation structurelle de l'économie.


« La transformation des champions fera toujours partie de nos priorités et je voudrais vous donner l'assurance. Le dialogue entre l'Etat et le secteur privé sera renforcé afin de trouver, ensemble, des solutions aux différentes problématiques qui nous engagent », a-t-il ajouté.


Au non des Organisations du secteur privé, des chambres consulaires, des académies et universités publiques, les entreprises publiques et parapubliques, des ordres et organisations professionnelles, des organisations syndicales, etc, Kanigui Ouattara, Président de la Fédération des petites et moyennes entreprises (FIPME) a salué le Président de la République pour le travail abattu durant l'année écoulée.


« Nous avons pu évoluer dans un climat de sécurité, de paix et de stabilité qui leur a permis de solidifier leur résilience et de réaliser des performances remarquables. Pendant l’année écoulée, vous nous avez entouré de toute votre sollicitude, les instruments et structures d'accompagnement des entreprises de toute taille mise en place par le gouvernement en vue d'élargir leurs opportunités sont désormais opérationnelles, l'agence Côte d'Ivoire export, le guichet unique de développement des entreprises, la Caisse de dépôt et de consignation de Côte d'Ivoire », a énuméré, le porte-parole.


 

«La présente cérémonie nous offre l'opportunité de saluer les multiples avancées enregistrées au plan des infrastructures et réitérer notre entière adhésion à votre politique de transformation structurelle de l’économie visant à faire de la Côte d'Ivoire un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Pour toutes ces actions, nous voudrions vous assurer de notre engagement et de notre disponibilité à vous accompagner dans ce formidable processus de développement et de transformation de notre pays », a poursuivi Kanigui Ouattara.


Le porte-parole a enfin souhaité que 2024 voit la poursuite de l'amélioration de l'environnement des affaires, la mise en œuvre d'une politique optimale de fiscalité, l'accélération des programmes de création et de champions nationaux dont notre pays a tant besoin pour son rayonnement sur la scène continentale et dans les autres régions du monde. "Notre souhait est l'aboutissement rapide du programme PEPITE", a fait noter Ouattara Kanigui. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : En annonçant la fin de sa collaboration avec le RHDP, Affi N’Guessan un homme "fini politiquement" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : En utilisant le patronyme Gbagbo malgré le divorce, Simone abuse-t-e...
 
2170
Oui
39%  
 
3200
Non
58%  
 
132
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Annonce des poursuites contre un journal pour diffamation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : "Je voudrais signaler que j'ai lu dans un journal un GROS mensonge disant que les eurobonds que nous allons émettre...sont garantis par le gaz de la côte d'Ivoire, c'est faux et c'est archi-faux..., je demande au ministre de poursuivre ce journal en diffamation" -Quelques questions simples s'imposent face à cette réaction FÉBRILE et DISPROPORTIONNÉE de Dramane sur les EUROSBONDS : 1) c'est quoi les eurobonds ? 2) Pourquoi cette réaction sur un "mensonge" d'après notre GRAND ÉCONOMISTE qui a géré 200 pays par le passé ? 3) Que serait ce pays si tous les mensonges publics étaient poursuivis ? -Concernant ma première question : il suffit de taper eurobonds dans google pour en avoir une idée approximative. Sans entrer dans des considérations techniques, sachez qu'il s'agit encore d'aller "prendre crédit en monnaie étrangère ($)" pour engager l'avenir de tous les ivoiriens. -Pour ma deuxième question : pourquoi affaire de dette là, ...rend aussi nerveux l'homme au bilan inattaquable ? On nous rabâche que le ratio d'endettement du pays est faible, ... pourquoi sortir l'artillerie lourde pour le LIBÉRAL qu'il est ?? -Concernant enfin ma troisième question : il faudrait émettre des eurobonds permettant de construire suffisamment de prisons pour accueillir TOUS LES MENTEURS du pays... Je voudrais terminer en disant que si le titulaire du Phd réagit de la sorte, c'est qu'il doit avoir une part de VÉRITÉ dans ce qu'a dit le journal. Comme nous sommes dans un pays avec une justice aux ordres, l'issue du procès est connue d'avance. Personnellement,...les problèmes énergétiques soulevés par les crises géostratégiques du moment, laissent penser qu'une garantie fondée sur une source d'énergie n'est pas saugrenue. Contrairement aux idées reçues, l’énergie est la PRINCIPALE source de croissance et de développement économique. L’occident actuellement en difficulté dans ce domaine, … est à la recherche de toute opportunité énergétique.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter