

Côte d'Ivoire : Armées, Téné Birahima souligne davantage la nécessité d'équiper les unités, les corps et les commandements des moyens nécessaires à l'accomplissement de leur mission
Téné Birahima vendredi à Yakro (Ph)
Dans le cadre du processus de transformation des Armées, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a eu le privilège d'inaugurer, le vendredi 12 janvier 2024, à Yamoussoukro, une série d'infrastructures à caractère pédagogique, récréatif, sanitaire et sportif, successivement à l'Académie des Forces Armées (AFA) à Zambakro, à la base des Forces Spéciales, et à la Garde Républicaine de cette ville-garnison.
A l’issue de la visite il a souligné davantage la nécessité d'équiper les unités, les corps et les commandements des moyens nécessaires à l'accomplissement de leur mission
« À l'issue de ce parcours, je souligne davantage la nécessité d'équiper les unités, les corps et les commandements des moyens nécessaires à l'accomplissement de leur mission », a-t-il indiqué avant d’ajouter.
« La modernisation des infirmeries dans toutes les casernes des FACI contribue significativement au renforcement du lien Armée-Nation, une préoccupation chère au Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM. Alassane Ouattara, étant donné que ces structures sanitaires militaires accueillent une patientèle constituée à 60% de civils. »
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
