Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Le journaliste Bruno Bidjang placé en détention provisoire
 

Cameroun : Le journaliste Bruno Bidjang placé en détention provisoire

 
 
 
 3577 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 février 2024 - 06:58

 Bruno Bidjang


Bruno Bidjang, journaliste et Dg des médias du groupe de presse l’Anecdote en garde à vue depuis le 7 février 2024, a passé sa première nuit à la prison centrale de Kondengui, apprend Koaci de source judiciaire sous couvert d’anonymat.

Selon la source, le journaliste a été extrait de sa cellule du Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed, quartier général de la gendarmerie), pour être présenté au juge ce 23 février.

« Le juge a servi au Dg de la télévision privée vision 4, un mandat de dépôt. Il a été placé en détention provisoire pour six mois éventuellement renouvelables », a indiqué la source judiciaire.

Selon la source qui a fortement requis l’anonymat, Bruno Bidjang sera poursuivi par le tribunal militaire pour, « incitation à l’insurrection, incitation au soulèvement et, atteinte à la sûreté de l’Etat », apprend-on.

Pour rappel, le directeur général du grand groupe de presse, avait critiqué le gouvernement après la récente hausse des prix du carburant.

Dans une vidéo virale sur internet, il avait dénoncé la mal gouvernance, le train de vie princier des dirigeants et la vie chère, qui asphyxie les ménages camerounais.

Dans sa vidéo, il relevait un lien avec l’affaire Bopda qui a fait le buzz, et fustigeait l’indifférence des camerounais sur les questions qu’il qualifie d’essentielles.

« Où sont les camerounais quand il faut dénoncer les tares de notre société, défendre leurs droits, réclamer l’eau, l’électricité, l’emploi, les routes (…). Je finis par comprendre que le peuple est plus intéressé par le buzz que par les questions essentielles qu’il doit se poser », déclarait notre confrère de 30 ans dans la vidéo. 

Selon la loi camerounaise, le journaliste risque entre 10 et 20 ans de prison, si les faits qui lui sont reprochés sont retenus par la justice.

 Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Le journaliste Bruno Bidjang placé en détention provisoire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter