Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Gbagbo accepte d'être le candidat officiel du PPA-CI et donne des directives
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Gbagbo accepte d'être le candidat officiel du PPA-CI et donne des directives

 
 
 
 7662 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 10 mars 2024 - 09:43

Gbagbo ici avec le secrétaire général du PPA-CI à Cocody (Ph KOACI)



Le samedi 09 mars 2024, à Cocody, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a présidé un comité central du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), où plusieurs questions cruciales ont été débattues. Parmi celles-ci figurait la candidature de Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles de 2025.


Après des discussions approfondies, le Comité Central a décidé à l'unanimité que Laurent Gbagbo serait le candidat du PPA-CI à l'élection présidentielle de 2025. Une décision qui témoigne de la confiance et du soutien de son parti envers son leadership.


Dans une déclaration remarquable, le natif de Mama a exprimé sa gratitude envers son parti, soulignant qu'il a toujours été à l'écoute et à la disposition de ses membres. Il a volontiers accepté d'être le candidat du PPA-CI à l'élection présidentielle de 2025, se soumettant ainsi à la volonté du Comité Central.


 

"Le comité exécutif a proposé ma candidature pour 2025, deux fois déjà, j'ai donné des réponses que certains camarades ont trouvé décourageantes et ambiguës, donc l'heure est venue de répondre. Je réponds oui. Les réponses que je donnais n'étaient pas des refus, c'était la claire vision de la quantité de bataille qu'il fallait mener si je réponds oui", a déclaré Laurent Gbagbo, illustrant ainsi son engagement envers la cause de son parti et de son pays.


Le Comité Central, conscient des enjeux et des défis à relever, a instruit le Conseil Stratégique et Politique (CSP) ainsi que le Secrétariat Général de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mobiliser les structures du PPA-CI en vue d'une campagne électorale démocratique et sans compromis.


Dans cette optique, le Comité Central a demandé à la Direction du Parti de proposer une date pour la tenue d'une convention ou d'un congrès extraordinaire afin de désigner formellement et solennellement Laurent Gbagbo comme candidat officiel du PPA-CI à l'élection présidentielle de 2025.


L'ancien prisonnier de la cour pénale internationale (CPI), pour l'heure radié de la liste électorale après sa condamnation à 20 ans de prison dans l'affaire du casse de la BCEAO, a également souligné l'importance de la mobilisation, affirmant : "Il y a des gens pour lesquels le mot d'ordre principal est : il ne faut pas que Gbagbo soit candidat, je suis avec vous, je suis votre soldat, on fera les combats que vous aurez décidés. Ça veut dire maintenant qu'il faut se battre pour que mon nom soit sur la liste électorale. Je vous assure et rassure que je suis là et je suis votre candidat, donc allons devant", témoignant ainsi de sa détermination à mener la bataille électorale avec vigueur.


Le Comité Central a également insisté sur la nécessité d'obtenir des conditions électorales justes et transparentes, notamment en demandant la dissolution de la Commission Électorale Indépendante actuelle et la mise en place d'un nouvel organe crédible, la refonte de la liste électorale, l'adoption d'un nouveau découpage électoral et la gratuité de la Carte Nationale d'identité.


 

En conclusion, l'annonce de la candidature officielle de Laurent Gbagbo, 78 ans, pour l'heure exclu de la liste électorale, même s'il a été gracié, mais pas amnistié, par Alassane Ouattara ainsi qu'une cinquantaine de ses proches, marque le début d'une nouvelle étape dans le paysage politique ivoirien.



Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Gbagbo accepte d'être le candidat officiel du PPA-CI et donne des directives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Faut le laisser sortir par une grande porte de 3% grand max et finir sa vie.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
"Faut le laisser sortir par une grande porte de 3% grand max..." -Qui donne l'appréciation de "grande ou petite porte" ?? -Si c'est une appréciation des gens sans dignité, qui sont nés avant la honte et qui ont des comportements de "bandits de grands chemins"... ce sera une décoration pour le président Gbagbo !! Inutile dans ce cas d'y attacher de l'importance...
 
 il y a 4 mois
couly
ADO va le remettre et à la fin ça finira comme Bédié, "j'ai décidé de ne pas me présenter pour si et ça...", traduction : J'ai compris que j'allais pas atteindre 5% donc c'est mieux pour moi de me retiter. Du cinéma.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
C'est du cinéma !? Arrête donc de te faire peur en lançant des cauris ! Nul ne sait d'ici 2025 ce qu'il adviendra.
 
 il y a 4 mois
Will_Bill
Tu laisser le Pr. Bédié reposer en paix ? Tu n'as aucune limite pauvre c..on!
 
 il y a 4 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter