Libéria Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Un tribunal expulse le parti CDC de son siège
 

Liberia : Un tribunal expulse le parti CDC de son siège

 
 
 
 2487 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 mars 2024 - 09:32

Entrée du parti CDC (ph)


Un tribunal à Monrovia a émis une ordonnance d'expulsion de l'ancien parti au pouvoir, la Coalition pour le Changement Démocratique (CDC), de son siège national à Congo Town, soit un peu moins de deux mois après qu’il soit passé dans l’opposition.


L’ordonnance du tribunal rendue publique le 07 mars dernier découle d'une bataille juridique controversée qui intervient à la suite de l'avis de la Cour suprême contre le CDC, confirmant la décision d'un tribunal en faveur de la plaignante Ebrima Varney Dempster, représentant Martha Stubblefield Bernard.


Suite à la décision du tribunal rendue par la juge Golda Elliot, l’ordre est donné au shérif (comparable à un huissier) de mettre en exécution l'expulsion du CDC des locaux de la famille Bernard. Lesdits locaux ont servi de siège pour le CDC durant ses six années de règne au pouvoir.


 

En plus de se conformer à la décision de quitter les locaux qui servent jusqu’ici au siège du parti CDC, le tribunal a ordonné au shérif d'appréhender les dirigeants et administrateurs de la CDC s'ils ne se conforment pas à l'ordonnance du tribunal de payer au plaignant des frais de location impayés, soit un montant de 54 000 dollars américains et plus de 13 000 dollars libériens.


Le tribunal a en outre ordonné que si ses agents ne trouvent aucun terrain, biens ou biens appartenant au CDC, ils doivent arrêter les dirigeants et administrateurs du parti, selon le cas.


Il a en outre exigé que le défendeur soit traduit devant lui conformément à la loi, à moins qu'il ne paie la somme d'argent ou ne montre les biens aux greffiers du tribunal afin qu'ils soient vendus pour augmenter le montant du jugement.


Bien que les officiels du parti CDC, dont l’ancien Président George Weah, n’aient pas encore réagi suite à l’ordonnance du tribunal, il convient de souligner que cette éviction est un véritable embarras pour un parti tout juste sorti du pouvoir. Cette situation pourrait soulever des questions sur ses relations avec Archibald F. Bernard, l'un des membres de la famille impliqués dans l'affaire immobilière qui était proche du CDC pendant son règne.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Un tribunal expulse le parti CDC de son siège
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter