Côte d'Ivoire : Annulation des résultats des examens blancs du BEPC et Bac à Divo pour « fraudes », les responsables éducatifs convoqués chez Mariétou Koné
Un scandale de fraudes massives aux Examens blancs 2024 du BEPC et Baccalauréat secoue la Direction Régionale de l'Education et de l'Alphabétisation (DRENA) de Divo dans la région du Lôh-Djiboua. Conséquence, les résultats desdits examens ont été annulés.
« En effet, face à une fuite large ayant occasionné des fraudes massives, histoire géographie, en anglais, en SVT, et en mathématiques, il était totalement insensé de maintenir de tels examens dont l’organisation à la limite frise le sabotage... Pratiquement la plupart de nos épreuves se trouvait sur les réseaux comme pour narguer notre intelligence à la correction avec des copies conformes et des notes gonflées », indique une note du Directeur de la DRENA, Inza Traoré, précisant avoir été convoqué avec les responsables disciplinaires de l’APFC et le chef d’antenne à l’effet de partir à Abidjan pour s’expliquer devant la Ministre Mariatou Koné, sur ce scandale qui secoue la communauté éducative.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire