Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La SONAPIE dément les rumeurs de réservations de bureaux privés dans la tour F en construction
 

Côte d'Ivoire : La SONAPIE dément les rumeurs de réservations de bureaux privés dans la tour F en construction

 
 
 
 4492 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mai 2024 - 09:12

La Tour F au Plateau (Ph KOACI)



Depuis quelques jours, des informations relayées sur certains sites en ligne ont attribué à la Société Nationale de Gestion du Patrimoine Immobilier de l'État (SONAPIE) des initiatives de réservations de bureaux à des entreprises privées au sein de la Tour F, actuellement en construction et dont les travaux sont à l'arrêt depuis plusieurs mois, au Plateau.


Face à ces allégations, la Direction générale de la SONAPIE a jugé nécessaire de clarifier la situation et de rétablir la vérité.


Dans un communiqué parvenu à KOACI, la SONAPIE a fermement démenti les informations circulant dans certains médias. La direction qualifie ces informations d’erronées, tendancieuses et non conformes aux principes de base du code de déontologie de la presse. Selon la SONAPIE, ces rumeurs sont le fruit d'une mauvaise interprétation d'une correspondance interne concernant les travaux de la Tour F.


 

La SONAPIE précise qu’aucune réservation de bureaux n’a été effectuée pour des entreprises privées dans la Tour F. La correspondance évoquée par les articles en question porte sur des réservations techniques nécessaires pour la construction. Ces réservations concernent les gaines techniques de l’immeuble, en prévision des équipements à poser, ainsi que les dalles et faux plafonds des différents paliers pour les passages éventuels de câbles durant l’exploitation de l’immeuble.


Cette démarche technique est une mesure préventive visant à garantir la durabilité et la fonctionnalité optimale du bâtiment une fois achevé. Il ne s’agit en aucun cas de réservations de bureaux à usage privé.


La SONAPIE, engagée dans une approche de communication transparente et exacte avec les médias, regrette profondément toute confusion ou inconfort que cette désinformation aurait pu causer. La direction générale invite le public et les parties intéressées à se rapprocher de ses services pour toute information supplémentaire et précise sur les travaux en cours à la Tour F.


En réitérant son engagement envers une gestion transparente et professionnelle du patrimoine immobilier de l'État, la SONAPIE appelle à une plus grande rigueur dans le traitement des informations et à respecter les principes déontologiques du journalisme. La Société demeure à la disposition de tous pour fournir des clarifications et des informations exactes concernant ses projets et ses activités.


Pour plus de renseignements, le public est invité à contacter directement les services de la SONAPIE.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La SONAPIE dément les rumeurs de réservations de bureaux privés dans la tour F en construction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter