Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, interpellation d'un individu avec un important arsenal militaire
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, interpellation d'un individu avec un important arsenal militaire

 
 
 
 6328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 juin 2024 - 16:53

l'arsenal militaire saisi (Ph KOACI)



Une opération menée par l'Unité de recherche de la Gendarmerie nationale (Gdr) a permis de mettre fin aux activités criminelles d'un présumé trafiquant d'armes. C'est au cimetière de Bonikro, situé dans la commune de Yopougon, que l'intervention a eu lieu aux alentours de 16 heures le dimanche 2 juin 2024, aboutissant à l'arrestation d'un individu répondant aux initiales C.O. Ce dernier était en pleine préparation pour vendre des armes automatiques.


Cette arrestation marque le début d'une enquête approfondie menée par les forces de l'ordre. Aux environs de 18 heures, une perquisition a été effectuée au domicile du suspect, situé dans le quartier d'Abobo Anokoua. La fouille minutieuse des lieux a révélé un véritable arsenal de guerre, suscitant l'inquiétude quant à l'ampleur du trafic d'armes dans la région.


Parmi les armes saisies, les gendarmes ont découvert deux fusils d'assaut de type Kalachnikov modèle Ak47, une Kalachnikov modèle Ak47 à crosse rabattable, ainsi qu'un fusil d'assaut Sig modèle 542 Manurhin Mr243. Trois pistolets semi-automatiques de marque Mab P15 ont également été trouvés, accompagnés d'un pistolet factice, probablement utilisé à des fins d'intimidation ou d'entraînement. Une tenue treillis appartenant au Groupe de sécurité de la présidence de la République (Gspr) a aussi été saisie, ajoutant une dimension inquiétante à cette découverte.


 

En plus des armes, une importante quantité de munitions a été récupérée : 43 cartouches de 7,65 mm, 15 cartouches de calibre .38 Long Colt, ainsi que 8 munitions de 7,62×54 mm R. Deux chargeurs pour fusils d'assaut Ak ont également été trouvés sur place. Pour compléter cet arsenal, un téléphone portable, potentiellement utilisé pour coordonner les transactions illégales, a été saisi par les autorités.


L'enquête en cours vise à élucider les circonstances entourant cette activité criminelle et à identifier les complices éventuels de C.O. Aux mains de la justice, ce dernier devra répondre de ses actes et dévoiler ses motivations réelles. Les autorités espèrent que cet épisode mettra en lumière l'étendue du trafic d'armes dans la région et permettra de renforcer les mesures de sécurité pour prévenir de tels incidents à l'avenir.


Cette opération de la Gendarmerie nationale démontre une fois de plus la détermination des forces de l'ordre à lutter contre le trafic d'armes et à assurer la sécurité des citoyens. L'arrestation de C.O et la saisie de cet arsenal militaire constituent une étape importante dans la lutte contre la criminalité organisée à Abidjan.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, interpellation d'un individu avec un important arsenal militaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter