Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Conflit Minsep/Fecafoot, Eto'o sort son joker et reprend la main
 

Cameroun : Conflit Minsep/Fecafoot, Eto'o sort son joker et reprend la main

 
 
 
 19465 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juin 2024 - 11:57


 À la faveur de la réunion technique d’avant-match tenue ce vendredi, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a intelligemment repris le contrôle de la situation dans le conflit qui l’oppose au ministère des Sports (Minsep) pour l’organisation des matchs des Lions Indomptables, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026.



Timing parfait



La Fecafoot a méticuleusement préparé son coup, rappelant ainsi la manière dont la Minsep avait empêché l’équipe de la fédération de prendre en charge les Lions Indomptables à leur arrivée à l'hôtel Hilton dimanche dernier. Dans un communiqué rendu public jeudi soir, la Fecafoot a précisé les participants à la réunion technique. Étaient présents les membres du staff nommés par l’instance, les responsables du Cap-Vert et ceux de l’Onies.



Changement de lieu stratégique



Dans ce même communiqué, la Fecafoot a annoncé que la conférence de presse d’avant-match et la réunion technique des Lions Indomptables ne se tiendrait pas au stade Omnisports de Yaoundé mais plutôt au siège de la Fecafoot à Tsinga. En décidant d’organiser ces rencontres à son siège, la Fecafoot cherche sans doute à reprendre en main la gestion technique de l’équipe nationale, une responsabilité qui lui incombe.



 

Reconnaissance du terrain et divergence de planning



La reconnaissance de l’aire de jeu se fera à 13h au stade Ahmadou Ahidjo, selon le chronogramme de la fédération. Cependant, le Minsep a annoncé un entraînement au stade de Ngoa Ekélé à 14h, créant ainsi une divergence de planning. Malgré ces désaccords, il a été confirmé que les Lions Indomptables évolueront dans leur tenue traditionnelle, le vert, rouge et jaune.



Réunion au ministère des Sports



Ce jeudi 6 juin 2024, une réunion préparatoire s’est tenue au ministère des Sports. les représentants de la Fecafoot ont confirmé que des détails restaient à régler"Il y a eu beaucoup d’avancées mais il reste encore quelques petits détails à régler. On a encore ce soir, demain et samedi avant le match. Mais il faut bien qu’on se comprenne, une instruction n’a de valeur que lorsque celle-ci est conforme aux lois et aux règlements," a déclaré Nkou Mvondo, membre du bureau exécutif.



L’intervention de Samuel Eto’o



La veille, dans une correspondance adressée au ministre des Sports, Samuel Eto’o a rappelé que Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, pourrait se retrouver seul sur le banc, soulignant ainsi la nécessité d’un accord clair et respecté entre les parties impliquées.


 

La situation reste tendue à l’approche du match crucial de ce week-end, mais avec cette habile manœuvre, la Fecafoot semble avoir repris la main dans ce bras de fer institutionnel. Les supporters espèrent que cette reprise en main permettra aux Lions Indomptables de se concentrer sur l’essentiel : la victoire sur le terrain




Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun : Conflit Minsep/Fecafoot, Eto'o sort son joker et reprend la main
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Bravo Samuel Etoo. Je n'aimerais pas être dans les souliers du mercenaire arrogant et corrompu Marc Brys ni du ministre inculte et pompeux Narcisse Moelle Ékombi. La FIFA et la politique ne feront jamais bon ménage. Bon succès aux Lions sans le belge Marc Brys.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter