Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amedé Koffi Kouakou remet Thiam à sa place : « il ne connait pas la Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Amedé Koffi Kouakou remet Thiam à sa place : « il ne connait pas la Côte d'Ivoire »

 
 
 
 17170 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 juin 2024 - 09:02

Amedé Koffi Kouakou samedi à Divo



Amedé Koffi Kouakou a remis Tidjane Thiam à sa place samedi 29 juin 2024 au stade municipal de Divo devant une foule de personne réunie pour célébrer Alassane Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après avoir listé une série de réalisations sous l'ère du président de la République, le Ministre des infrastructures, en réponse aux déclarations de Tidjane Thiam, faites à Soubré, a profité de l'occasion pour expliquer que le récit du Président du PDCI de retour après plus de 20 ans d'absence du pays et des déboires en Europe, était biaisé du fait qu'« il ne connait pas la Côte d'Ivoire ».


 

« En 13 ans le Président Ouattara a multiplié le salaire des ivoiriens par trois, c'est de ça qu'il s'agit, lorsqu'on ne connait pas le Pays lorsqu'"on a été longtemps loin du Pays, on ne vient pas raconter des choses qui ne sont pas exactes, arrêtons de plaisanter avec le Président Ouattara, il travaille pour ce pays et nous sommes fiers d'être avec lui » a expliqué le Ministre avant de reprendre un "ADO, ADO, ADO, ADO" chanté par la foule.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Face au Vice-président, Tiémoko Koné et au Premier Ministre Roibert Beugré Mambé, Amedé Koffi Kouakou a balayé l'argument de l'indice de développement humain brandit par Tidjane Thiam. « Il a dit ceci, il y a 193 pays dans le monde que la Côte d'Ivoire est 160ᵉ dans l'indice de développement humain, nous, on ne fait rien avec ça, nous qui sommes là, nous savons que nous nous sentons bien, aujourd'hui grâce au Président Alassane Ouattara en 2011 on avait environ 30 % de taux d'électrification, aujourd'hui notre pays a presque 100 % de taux d'électrification dans les villages, c'est de ça qu'il s'agit, il n'y avait pas de route, est-ce que l'autoroute arrivait jusqu'à Bouaké ? Aujourd'hui, l'autoroute arrive jusqu'à Bouaké. », a argumenté le Ministre, n'excluant pas de vanter les mérites de l'organisation de la CAN 2023, largement saluée par la Caf.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Enfin, le Président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, a conclu en lançant en direction de Thiam : « quand on a été longtemps loin du Pays, lorsqu'on ne sait pas où se trouve Blédouagui, lorsqu'on ne sait pas où se trouve Kouadiobakro, lorsqu'on ne sait pas où se trouve Tehini, quand on ne sait pas ce que les populations vivent au quotidien, on prend soin de s'informer d'abord ».


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amedé Koffi Kouakou remet Thiam à sa place : « il ne connait pas la Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Thiam n'a rien vu encore. Terrible quand meme d'avoir participé à la failite d'une banque, avoir été poussé à la porte pour une affaire d'espionnage et avoir ensuite été mis au ban pour ensuite oser revenir en politique en civ. C'est déplorable.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Connais-tu l'histoire de ton puissant pharaon D.A.O. ???... Cessez de mentir sur Thiam....Nous savons TOUS ce qui s'est passé au Crédit Suisse.. De l'Angleterre en Suisse , Thiam reste une réference...... Dans le temps @SRIKA avait travaillé dans la meme boite avec Thiam au Royaume-Uni avant qu'il ne parte en Suisse. ....... Nous qui sommes tres intelligents, nous preferons etre discrets. Nous nous démarquons "des moutons". ... car un mouton SANS berger est égaré....
 
 il y a 1 semaine
SRIKABLA
Nos politiciens sont-ils devenus omme des petits gamins qui s'amusent dans le sable ??. " Tu m'as jete du sable sur mon corps, moi aussi je vais faire autant en jetant du sable dans tes yeux ..." Cote d'Ivoire YAKO !!! Le PR- Allassane DRAMANE Ouattara , connaissait-il les realités de notre pays avant que feu- Houphouet ne l'appele pour etre BRUTALEMENT 1er ministre ????>>> .. et ensuite President de la RCI ??>>>> SOYONS SERIEUX meme si on "est mouton".... Il y a meme des moutons qui refusent de suivre les ordre de leur berger et ce dernier est obligé de les mettre en ordre avec le batton ou la cordre.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
Mr couly, soit vous êtes ignorant, sois vous êtes malhonnête. A propos de Thiam au crédit suisse il est très simple de regarder les résultats financiers de cette banque avant l'arrivée de Thiam et de les comparer aux résultats pendant toute la gouvernance de Thiam et vous saurez que Thiam a décuplé les résultats avec un bénéfice record à sa dernière année. Vous racontez donc du n'importe quoi sans jamais les sources. Je sais c'est le propre des gens du RDR.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Et vlan ! Après la petite sortie de Thiam sur l'IDH et en disant : "Les ivoiriens sont malheureux", c'est vraiment la panique dans la maudite et nauséabonde case verte ! Koh "il ne connaît pas la CI" ! Votre gourou là, avant que les institutions de breton woods l'imposent au vieux en 1990, qui le connaissait en CI ? Connaissait il aussi la CI ? Avait on ses traces dans ce pays ? Connaît il même Kong, son supposé village ? N'avait-il pas sauté sa clôture pour aller se cacher à Mougins, loin des réalités de ses moutons ? Toute cette panique et ce langage violent et haineux au rdr, prouvent que Thiam est un adversaire sérieux, qui séduit les ivoiriens par son programme, du moins quelques aspects, et son discours civilisé et apaisé.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : 1) "Amedé Koffi Kouakou remet Thiam à sa place : il ne connait pas la Côte d'Ivoire" 2) "En 13 ans, le dictateur a multiplié le salaire par trois..." 3) "Il a dit ceci, y'a 193 pays dans le monde que la côte d'Ivoire est 160 ème, nous on fait rien avec ça..." 4) "le ministre se met à citer : l'électrification, les routes, la CAN, etc." -Mon but ici n'est pas de défendre T. Thiam que je critique souvent pour son positionnement stratégique vis-à-vis des impérialistes. On ne l'a jamais entendu parler de la monnaie et des bases militaires qui sont les outils d'exploitation par excellence de nos pays sous-développés. -Mais, lorsque Mr Koffi Kouakou dit qu'on ne fait rien avec l'IDH, ça veut dire qu'il ne comprend rien lui-même à ces indicateurs macro dont le régime RHDP est friand : la croissance, la croissance (à 2 chiffres) qu'on chante dans nos oreilles tous les jours, est incluse dans l'IDH. -L’IDH combine donc trois éléments essentiels : l’espérance de vie à la naissance, donnant une indication globale du niveau de santé et de la mortalité infantile ; le produit intérieur brut (PIB) dont l’augmentation est appelée croissance; le niveau d’instruction, vu à travers deux statistiques : le taux d’alphabétisation des adultes et le taux brut de scolarisation combiné, qui porte sur la proportion des jeunes scolarisés. -Conclusion : la croissance qui est purement quantitative, ne permet pas de savoir si la population ivoirienne en bénéficie. Le niveau d'instruction et la santé qui sont pris en compte par l'IDH, montrent que la fameuse croissance de Dramane n'impacte pas la très grande majorité des ivoiriens. -Il nous parle de la connaissance du pays. J'ai envie de lui demander si les "experts" du FMI et de la Banque mondiale connaissent mieux la CIV ?? Pourtant ce sont ces derniers qui nous imposent leurs politiques d'ajustement structurel pour pouvoir nous prêter de l'argent. -Le "salaire nominal" multiplié par trois ne veut rien dire, si l'inflation a été multipliée par 10 ou 15. -Le titre de l'article qui dit : "qu'on a remis Thiam à sa place" ne convient pas du tout. Je ne vois pas où il a été remis à sa place en parlant de l’IDH qui est plus pertinent et plus complet que la croissance du PIB qu’on nous bassine tous les jours. Le mauvais classement de la côte d’Ivoire avec l’IDH nous dit simplement que le BILAN POSITIF du super-menteur (CROISSANCE, ROUTES, PONTS, ÉLECTRIFICATION des villages, etc.) ne permet pas aux ivoiriens de se soigner pour améliorer leur espérance de vie, de s’éduquer avec un niveau d’instruction mauvais dans l’IDH. -Si Thiam est partisan du libéralisme incontrôlé qui est en train de déséquilibrer l'économie mondiale, Dramane est un libéral avec en plus LE RATTAPAGE ETHNIQUE, le CLANISME et la DICTATURE AFFAIRISTE...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
@Marius et @Ubiquismus , je me permets de vous addresser des like pour vos contributions (bien sur si vous le permettez). Le titre de l article est depourvu de sens et merci de vos contributions qui relevent le niveau du debat. Il n y a que quelques egares de la case verte qui s eforcent de faire d un mensonge une verite (comme a leur habitude),mettant a contribution bien des media, voici un autre copain de notre cher ami "K" qui ne cesse de s eterniser sur une pseudo mauvaise gestion de Thiam au credit Suisse qui n existe que dans les seules tetes de l elite du Rdr-Rhdp. La honteuse parenthese Rdr-Rhdp tire a sa fin, les calculs mesquins du mentor ne prosperont plus.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter