Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En fin de mission, Carole Flore (PNUD) : « Je quitte ce pays avec un grand pincement au cœur, mais mon successeur sera là pour continuer œuvre »
 

Côte d'Ivoire : En fin de mission, Carole Flore (PNUD) : « Je quitte ce pays avec un grand pincement au cœur, mais mon successeur sera là pour continuer œuvre »

 
 
 
 1469 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juillet 2024 - 15:51



Après quatre ans et demi passés en Côte d'Ivoire, en tant que représentante résidente du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Carole Flore quitte définitivement Abidjan. Elle a été reçue, ce mercredi 17 juillet 2024 à la Primature par Robert Beugré Mambé, Premier ministre, chef du Gouvernement lors d'une audience au cours de laquelle, elle lui a annoncé officiellement son départ.


Au sortir de cette rencontre qui a duré une vingtaine de minutes, se confiant à la presse, la Représentante résidente du PNUD, Carole Flore a rassuré le gouvernement qu'après son départ, son successeur sera à Abidjan dans la deuxième moitié du mois d'août.


Selon elle, il continuera l'œuvre qu'elle a entamée, parce qu’elle laisse derrière elle, un bureau qui fonctionne, des collègues qui vont continuer à appuyer, le gouvernement.


 

Au cours de cette rencontre d'adieu avec le chef du Gouvernement, Carole Flore a remercié les autorités pour leur hospitalité et a avoué qu'elle quitte la Côte d'Ivoire avec un pincement au cœur.


«J'ai tenu à venir remercier son Excellence Monsieur le Premier Ministre pour tout le soutien, l'accompagnement la confiance du gouvernement de la Côte d'Ivoire et des partenaires en Côte d'Ivoire qui ont aidé à ce que je puisse faire ma mission avec beaucoup de succès.


Je quitte ce pays après 4 ans avec un grand pincement, pas un petit pincement, mais un grand pincement comme ce pays a été une terre d'hospitalité, on m'a donné un accueil très chaleureux quand je suis arrivée. Donc on a fait un peu un tour de ce qu'on a pu faire pendant 4 ans. Nous avons souligné les actions que le PNUD a menées sur le volet de la cohésion sociale, de la réconciliation durant ces quatre dernières années et l'appui qu'on a pu donner pour renforcer les institutions et la démocratie en Côte d'Ivoire à travers l’appui qu'on a donné aux élections.


Nous avons également souligné tout le travail qu'on a fait pour répondre au programme social, la deuxième phase du programme social du gouvernement sur la lutte contre la fragilité au nord. Tout le système des Nations Unies était présent au nord. Mais le PNUD est la seule agence à avoir un programme de prévention contre l'extrémisme violent avec une équipe de 20 personnes basée au nord à Bondoukou. Sur le programme Jeunesse du gouvernement, le PNUD a également répondu à cet appel. Nous avons un programme qui soutient l'employabilité des jeunes hommes, des jeunes femmes. Justement pour adresser ce problème, nous avons fait le pont entre la formation, le mentorat et le monde du travail. Je ne peux pas citer tout ce qu'on a fait, mais je ne peux pas non plus négliger tout le travail qu'on a fait en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques, l'accès aux financements verts, la préservation de la biodiversité de l'environnement. Donc au moment où moi je pars, je voudrais remercier le gouvernement, tous les ministères sectoriels avec qui on a collaboré et qui nous ont donné le soutien, la coopération du gouvernement, la confiance de nos partenaires qui nous ont financés. Je voudrais rassurer le gouvernement qu'avec mon départ mon successeur sera là dans la deuxième moitié du mois d'août et donc, c'est la continuité qui s'annonce et je rassure. Parce que je laisse derrière moi un bureau qui fonctionne des collègues qui vont continuer à appuyer, le gouvernement et je voudrais encore une fois vous remercier pour tout l'accueil chaleureux que j'ai eu durant tous ces quatre ans dans ce pays merveilleux », a conclu, la Représentante résidente du PNUD en Côte d'Ivoire.


 


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En fin de mission, Carole Flore (PNUD) : « Je quitte ce pays avec un grand pincement au cœur, mais mon successeur sera là pour continuer œuvre »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter