Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara désigné candidat RHDP, un cadre du parti: «Notre choix ne résulte pas d'un manque de leaders compétents, il est stratégique et réfléchi»
 

Côte d'Ivoire : Ouattara désigné candidat RHDP, un cadre du parti: «Notre choix ne résulte pas d'un manque de leaders compétents, il est stratégique et réfléchi»

 
 
 
 5660 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2024 - 21:36



Pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir, ont décidé de faire confiance au chef de l’État Alassane Ouattara, en le choisissant comme porte-étendard de leur formation politique. 


Seulement voilà, le choix porté par les militants RHDP sur le Président de la République en vue de lui permettre de briguer un nouveau mandat présidentiel après les trois premiers passés à la tête du pays, agace énormément l’opposition politique ivoirienne. Ainsi, pour ces partis de l’opposition, le RHDP s’accroche solidement à Alassane Ouattara, parce qu’il n’a pas de cadres compétents hormis l’actuel chef de l’État, capables de tenir la dragée haute à l’opposition. 


Dans une contribution adressée à KOACI, un cadre du RHDP en la personne de Ph. D. Alioune Bakayoko, par ailleurs, conseiller municipal dans la commune d’Abobo, bat totalement en brèche cet argument. 


 

«L'opposition ivoirienne a récemment soulevé des questions sur le choix de la candidature du Président Alassane Ouattara par les militants du RHDP, insinuant que ce choix serait dû à l'absence de cadres compétents au sein du parti capables d'assurer la relève. Cette affirmation est non seulement infondée, mais aussi réductrice par rapport à la réalité de notre grande famille politique. Le RHDP est un parti riche en cadres compétents et dévoués, prêts à porter haut les valeurs de la nation ivoirienne. Notre choix pour la candidature du Président Alassane Ouattara ne résulte pas d’un manque de leaders compétents au sein du RHDP, mais plutôt, d’un choix stratégique et réfléchi, basé sur ses compétences inégalées et son expérience éprouvée à la tête du pays. Alassane Ouattara est plus qu’un candidat, il est notre champion, notre mentor, notre guide», soutient-il. 


S’agissant des cadres, l’auteur de la contribution fait savoir qu’il en existe à la pelle au sein du parti au pouvoir. “ Notre parti compte dans ses rangs des figures de proue de la politique ivoirienne, dont la compétence et le leadership ne sont plus à démontrer. Voici quelques-uns de ces leaders : le Vice-Président Melyet Koné : homme de vision et de détermination, il a su, à plusieurs reprises, démontrer son engagement envers le développement durable de notre pays. La Présidente du Sénat, Kandia Camara : femme de conviction et de diplomatie, elle a contribué de manière significative à l'amélioration du système éducatif ivoirien et à la politique étrangère. Le Président de l'Assemblée Nationale, Son Excellence Adama Bictogo : il a été un acteur clé dans la structuration et la mise en œuvre des politiques du RHDP, démontrant une grande expertise en matière de gouvernance. L’ancien Premier Ministre, S.E.M. Patrick Achi : avec une carrière marquée par des réussites dans différents ministères, il a montré une capacité à gérer des projets complexes et à atteindre des objectifs ambitieux. Ally Coulibaly, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Téné Birahima Ouattara, Cissé Bacongo, Bouaké Fofana, et bien d’autres encore. Ces personnalités ont toutes apporté une contribution significative à la vie politique ivoirienne, et sont toutes capables d’assurer la relève si nécessaire ”, estime-t-il.


Pour lui, le choix porté sur Alassane Ouattara, “ est un choix du cœur et de la raison. C’est la reconnaissance de ses compétences uniques et de son leadership incontestable qui ont permis à la Côte d'Ivoire de réaliser d’importants progrès économiques et sociaux ces dernières années. Sous sa direction, notre pays a retrouvé sa place sur la scène internationale et a enregistré une croissance économique remarquable. Son leadership a été déterminant dans le maintien de la paix et de la stabilité, des éléments essentiels pour le développement de notre nation”, argumente-il.

Alioune Bakayoko, indique en outre que, “Alassane Ouattara a su insuffler une vision claire pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Sa capacité à rassembler, à inspirer et à guider notre pays vers de nouveaux sommets est sans égal. Son engagement envers la prospérité et la sécurité de chaque Ivoirien est le reflet de sa détermination à faire de la Côte d'Ivoire un pays moderne et prospère”.


En définitive, il fait savoir que contrairement à ce que tente de faire croire l’opposition, “ le RHDP dispose d'une équipe de cadres compétents prêts à prendre la relève. Cependant, dans le contexte actuel, le Président Alassane Ouattara reste le meilleur choix pour assurer la continuité de la stabilité et du développement de notre pays. Nous sommes fiers de le soutenir et de poursuivre ensemble la construction d'une Côte d'Ivoire forte et unie”, conclu-t-il.



 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara désigné candidat RHDP, un cadre du parti: «Notre choix ne résulte pas d'un manque de leaders compétents, il est stratégique et réfléchi»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
pourquoi se fatiguer à répondre a cette opposition sur ce sujet là? si eux mêmes avaient des cadres compétents Mr Gbagbo alors que tout le monde sait qu'il n'est pas inscrit pour l'instant sur la liste électorale ne serait même pas proposé comme candidat du ppaci.tout comme au pdci nu été ce malheur feu Mr Bedié serait encore candidat; pareil pour le mouvement GPS . cette opposition il faut l'avouer n'a pas d'argument à faire valoir devant ADO . en tout pour ceux qui sont encore vivant et qui ont vécu les affres de la crise de 2010 savent d'où était la cote d'ivoire pour arriver à ce stade.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Nous avons des Rois-indigenes qui dirigent nos 3 grands partis politiques. Pourquoi choisir une autre personne autre que le Pr Dramane Ouattara pour representer le RDR/rhdp ???>>>> . Est-ce que les autres tournent le dos á leur leader-malade pour brandir un autre pour representer le parti aux presidentielles ?? Koudou Gbagbo Laurent , marche maintenant comme un caméléon qui a but du Koutoukou, mais les "moutons du FPi/PPA-CI ", croient TOUJOURS en lui. De meme si N'suéba etait toujours en vie au niveau du PDCI....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter