Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Pierre Dimba fait du CHU de Yopougon sa caisse noire », les agents contractuels font bloc autour du ministre de la Santé et dénoncent une diffamation
 

Côte d'Ivoire : « Pierre Dimba fait du CHU de Yopougon sa caisse noire », les agents contractuels font bloc autour du ministre de la Santé et dénoncent une diffamation

 
 
 
 23128 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 septembre 2024 - 10:13

Les syndicats des agents contractuels du CHU de Yopougon apportent leur soutien, à Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, accusé de faire du centre hospitalier sa « caisse noire ». Dans un communiqué conjoint, le SYNAESCOMU-CI, le SYNACOSA-CI, le SYNACOS-CI et le SACI dénoncent «avec la dernière énergie cette diffamation des pyromanes en attitude de pompiers ».


«Concernant les agents contractuels licenciés et réintégrés sur instruction du ministre, au vu de ce qui précède, nous pensons qu'une telle personnalité doit être félicitée et encouragée et non tenir des allégations visant à ternir son image en disant que le CHU de Yopougon serait la caisse noire du ministre de la Santé. C'est pourquoi, nous, représentants des agents contractuels de la santé, dénonçons avec la dernière énergie cette diffamation des pyromanes en attitude de pompiers », lit-on dans ce communiqué signé des Secrétaires généraux nationaux, Oussele François d'Assise du SYNACOSA-CI, Désiré Goubo du SYNAESCOMU-CI, de Koné Drissa du SYNACOS-CI et de Kossou Désiré du SACI.


Les syndicats des agents contractuels du ministère de la santé indiquent qu'ils se donneront les moyens pour démasquer les «auteurs de ces allégations mensongères ».


«Nous rassurons nos camarades contractuels du CHU de Yopougon que leur situation verra un dénouement heureux durable. C'est l'occasion pour nous de dire merci à notre ministre Pierre N'Gou Dimba et à son Directeur de cabinet Dr Aka Charles pour tous les efforts en faveur des agents contractuels toujours à l'écoute de leurs préoccupations », précise, le communiqué en notre possession.


 

Les syndicats du MSHPCMU notamment, le SYNAESCOMU-CI, le SYNACOSA-CI, SYNACOS-CI et le SACI disent reconnaître les efforts du ministre, Pierre Demba et de son Directeur de cabinet, Dr Aka Charles qui se battent pour le bien-être des contractuels de la santé depuis leurs nominations.


«Ils ne cessent de multiplier des actions en faveur des agents contractuels tout statut confondu », soutiennent les Secrétaires généraux nationaux des syndicats du MSHPCMU.


Ses Secrétaires généraux nationaux, affirment que le ministre Pierre N'Gou Dimba est toujours intervenu en faveur des agents contractuels en ce qui concerne leur situation salariale. «Il a plusieurs fois interpellé les différentes structures de prestations et les directeurs des différentes structures sanitaires publiques pour leur exiger de régulariser les salaires et de revaloriser la prime de transport et le SMIG », souligne, le communiqué.


Selon les responsables syndicaux, le ministre a convoqué à plusieurs reprises les différentes structures de prestations et les directeurs des différentes structures sanitaires publiques et la dernière convocation date du 10 mai 2024.


«Concernant les primes COVID, il a également exigé la prise en compte des agents contractuels. Par la suite, il a initié un recensement général des agents contractuels dans toutes les structures sanitaires publiques, afin d'en connaitre le nombre exact. Ce qui lui a permis de procéder à l'intégration de deux cent agents contractuels à la fonction publique en 2023, mais le processus demeure et nous rassurons nos camarades pour l'année 2025», mentionnent les syndicats.


Concernant les agents contractuels des ESCOM dont les salaires n'étaient pas réguliers et ne respectant pas les conventions, selon eux depuis neuf ans, cette situation a été réglée par le ministre de la Santé depuis qu'il a pris fonction.

 

Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Pierre Dimba fait du CHU de Yopougon sa caisse noire », les agents contractuels font bloc autour du ministre de la Santé et dénoncent une diffamation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter