Guinée Bissau : Saisie d'un jet transportant une importante quantité de cocaïne, cinq suspects interpellés
Cocaïne
Les autorités Bissau guinéenne ont intercepté un avion transportant une importante quantité de drogue à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, transportant une grande quantité de cocaïne.
L’appareil, un jet immatriculé XA-SBT, a été immobilisé sur la piste centrale de l’aéroport sous la surveillance de la PJ guinéenne.
D'après l’inspecteur Correia Quitole, représentant du Directeur National de la Police Judiciaire (PJ) de Guinée-Bissau, Domingos Correia, cinq suspects à bord de l’appareil ont été arrêtés.
La saisie a été possible grâce à des renseignements fournis par des partenaires internationaux engagés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Selon le responsable de la PIJ bissau-guinéenne, l’avion qui se dirigeait vers Bissau, a failli dévier vers Bamako à la dernière minute.
La Guinée-Bissau, petit pays d’Afrique de l’Ouest, est devenue au fil des années un important point de transit pour le trafic de drogue, notamment la cocaïne en provenance d’Amérique latine et à destination de l’Europe.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire