

Côte d'Ivoire : Pour le FPI, le discours du chef de l'État devant le corps diplomatique suscite davantage d'interrogations qu'ils n'apportent de réponses
Barthélémy Gnépa, SG du FPI (Ph)
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) réagit au discours tenu par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la semaine dernière devant le corps Diplomatique.
Via son Secrétaire Général, Barthélémy Gnépa, le parti de l’opposition indique que son discours du chef de l'État devant le corps diplomatique suscite davantage d'interrogations qu'ils n'apportent de réponses.
« Force est de constater que les vœux (…) du chef de l'État devant le corps diplomatique suscitent davantage d'interrogations qu'ils n'apportent de réponses. Le FPI est perplexe et demande à être éclairé. Il est, en cela, le porte-parole de nos compatriotes », a fait savoir le porte-parole du parti de Pascal Affi N’Guessan.
« (…) En 2020, j'indiquais au corps diplomatique qu'il était de mon intention, de ne plus être candidat parce que j'estimais qu'il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd'hui, je peux vous dire que j'ai bien fait d'accepter la proposition de mon parti. A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas encore pris de décision. Mais, je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays », a déclaré le président de la République devant les Diplomates.
« Dans son discours-réponse aux diplomates réunis au palais présidentiel, le jeudi 09 janvier 2025, M. Alassane Ouattara a déclaré de façon expéditive, sans la moindre explication, que cette élection qui aura lieu le 25 octobre 2025 sera paisible, démocratique et transparente, sans plus. Or, chacun le sait, faute d'avoir un dialogue inclusif pour se mettre d'accord sur les conditions de l'élection présidentielle, la Côte d'Ivoire a connu, en 2010 et 2020, les pires souffrances pendant le déroulement du scrutin et après celui-ci », a rappelé M. Gnépa.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
